Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cet été, mettez-vous votre carte bancaire dans la poche !
information fournie par BoursoBank27/07/2023 à 08:00
Temps de lecture: 3 min

(Crédits photo : Adobe Stock - Femme plaçant sa carte bancaire dans la poche)

(Crédits photo : Adobe Stock - Femme plaçant sa carte bancaire dans la poche)

Cet été, votre carte bancaire verra du pays et fera des kilomètres avec vous. Car nul n'est censé la laisser inactive trop longtemps ou sans surveillance pendant les vacances. Mieux, si vous avez choisi une carte de paiement flexible et très digitale, elle saura vous obéir au doigt et à l'œil...

Carte bancaire : une alliée pour effectuer vos paiements pendant les vacances

Cet été, vous devrez miser sur le bon fonctionnement de votre carte bancaire pour régler vos dépenses en toute sérénité, en France comme à l'étranger. Voici les atouts d'une carte de paiement premium, sur lesquels vous pourrez vous reposer pour réaliser vos dépenses quotidiennes durant votre séjour, de manière fluide et sécurisée :

  • Compatibilité de votre carte avec les distributeurs et terminaux de paiement locaux
  • Minimisation voire absence de frais bancaires : attention, avec certains établissements, 1.000 euros dépensés en carte bancaire hors zone euro génèrent en moyenne 40 euros de frais. (1)
  • Assurances et assistances incluses
  • Services additionnels ou prestations VIP (sous conditions) lors de vos voyages.

Cette somme de "petits plus" contribuera à vous tranquilliser et à vous apporter entière satisfaction en cas d'imprévu.

Connaissez-vous la gamme de cartes bancaires Boursorama Banque , qui offrent de la souplesse financière, du confort et des économies à ses clients ?

Des plafonds de carte : vers plus de discipline pour vos dépenses

En fonction du type de carte détenue lié au montant de vos encours et des flux enregistrés sur votre compte bancaire, votre banque appliquera un barème pour fixer des limitations de plafonds et de retraits (en euros et en devises).

Au-delà, vous pourrez formuler une demande afin d'assouplir ces seuils définis avec votre carte de paiement, pour laquelle seule votre banque sera décisionnaire.

Pour anticiper vos nouveaux montants de retraits et de paiements, sollicitez votre banque en vous connectant à votre espace client, qui donne accès en ligne à des demandes de modifications de paramétrages : ce processus assez automatisé raccourcit les délais de traitement, donc de prise en compte de votre requête d'augmentation des plafonds de dépenses.

Enfin, des alertes et des notifications personnalisées pourront s'activer, à votre demande, pour suivre votre niveau de dépenses, frais et débits et ainsi éviter les situations de trésorerie dégradée à la rentrée, voire de découvert bancaire imprévu.

Découvrez tout le potentiel des cartes bancaires Boursorama Banque , qui s'adaptent à vos avoirs, à vos rentrées d'argent et à votre train de vie.

Vive le paiement mobile avec une carte bancaire enrôlée sur smartphone

Placée dans votre poche, sac à main, baluchon, la carte bancaire est un support magnétique de valeur que vous devez penser à ajouter, sans jamais l'oublier, à toutes vos affaires estivales : maillots de bain, serviettes, crème solaire, jeux, lunettes etc.

Que diriez-vous d'alléger votre paquetage en passant au paiement mobile ? Celui-ci présente de nombreux avantages, a fortiori quand vous souhaitez réduire aussi votre charge mentale :

  • Un objet en moins à emporter avec vous en excursion, à la plage ou en soirée.
  • Les mêmes plafonds que ceux de votre carte bancaire ou du TPE (mais pas ceux du paiement sans contact !).
  • Une dispense de saisie du code secret grâce à l'empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.
  • Une appli intuitive avec toutes les informations clés liées à votre compte, disponibles en ligne et en temps réel.

Votre smartphone devient donc un objet ultra connecté qui étend ses usages au-delà de la communication avec vos contacts et de l'accès à l'information : il prend le relais de la carte bancaire en intégrant en son sein une fonctionnalité wallet (ou portefeuille électronique), en garantissant à l'utilisateur une pleine sécurité et un respect de ses données bancaires, grâce à un système d'authentification renforcée.

Vous l'aurez compris, les deux conditions pour utiliser le paiement sur smartphone pour des règlements optimaux et sans surprise sont la charge suffisante de la batterie de votre téléphone et l'acceptation du paiement mobile par le commerçant.

Une banque en ligne, comme Boursorama Banque, a intégré depuis longtemps les exigences de ses clients, en matière d'approche digitale et de fonctionnalités avancées pour la gestion de leurs finances personnelles.

En choisissant le type de carte adapté à votre contexte de vacances (destination en France ou à l'étranger, rythme et nature des activités), votre support de paiement (via carte bancaire physique ou dématérialisée) sera essentiel pour répondre à vos besoins d'agilité, de sécurité et de nomadisme. Que vous la gardiez en poche ou qu'elle devienne une carte de paiement virtuelle, elle sera comme toujours fidèle au poste !


(1) https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-conseil-conso/franceinfo-conso-la-carte-bancaire-peut-couter-en-frais-a-l-etranger_5218993.html

Ségolène  Marquier
Ségolène  Marquier

Ségolène Marquier

Boursorama

rédactrice web

https://www.boursobank.com