Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boursoprime : et si vos futures dépenses promettaient de belles récompenses ?
information fournie par BoursoBank 12/12/2023 à 08:00
Temps de lecture: 5 min

(Crédits photo : Adobe Stock - Le cashback bancaire comme nouvelle source d'économies)

(Crédits photo : Adobe Stock - Le cashback bancaire comme nouvelle source d'économies)

Nul n'est insensible aux gestes commerciaux ou programmes de fidélité proposés par les enseignes et les banques. Pour trouver des éléments de différenciation, les acteurs de la grande consommation et de la finance promettent des récompenses sous forme de cashback à leurs clients, au fil des transactions, comme avec Boursoprime. Et si cette marque de reconnaissance se transformait en argent concret sur votre compte ? On vous dit tout sur ces modèles innovants de fidélisation.

Récompense n°1) Les bons plans réservés aux clients référencés ou fidèles

En magasin ou en ligne, les clients sont choyés par les enseignes qu'ils fréquentent car elles détectent en eux un potentiel de revenus à venir. Pour les attirer, elles déploient plusieurs outils marketing et commerciaux :

  • Les ventes privées

Elles sont là pour faire profiter aux clients les plus fidèles ou anciens de tous les modèles et tailles d'articles à petits prix, sans la foule, ni le stress des soldes. Une enseigne qui accorde ce privilège à son client sait que ce dernier appréciera ce traitement de faveur, en magasin ou sur internet.

  • Le cagnottage

Le cumul de points qui se transforme en euros est répandu dans les enseignes qui souhaitent inciter au réachat et à la fidélité à la marque. Pour ce faire, la carte de fidélité (physique ou dématérialisée) enregistre les achats du client pour connaître ses préférences et permet à son détenteur d'accéder à des bons d'achats périodiques, en fonction de son historique de factures, pour une réduction lors de son prochain passage en caisse.

  • Des remises sur les frais de livraison

Afin d'inciter à l'achat, des campagnes de frais de livraison réduits voire gratuits sont lancées régulièrement. Ils aident à concrétiser le paiement après le remplissage du panier, en évitant le report de l'achat ou l'abandon définitif de la transaction.

  • Des cadeaux spécifiques pour les événements familiaux et fêtes du calendrier

Des avantages personnalisés sont proposés par les vendeurs lors d'une naissance, d'un anniversaire ou de la fête des mères par exemple, à partir du moment où ils disposent de certaines informations personnelles liées au profil du client.

  • Les offres payantes pour des économies sur ses prochaines courses

A l'instar des programmes Monopflix et Casino Max qui sont les précurseurs sur le cashback de la grande distribution, les offres payantes se multiplient en justifiant leur concept par une rentabilité quasi automatique de l'abonnement, grâce à de futures réductions cumulables sur la carte. Dans les vêtements pour enfants, c'est Orchestra qui a lancé l'adhésion payante pour accéder à des remises immédiates applicables toute l'année.

Récompense n°2) Des facilités de paiement accordées grâce au paiement fractionné

Afin de contourner les plafonds de paiement ou le seuil maximal de dépenses mensuelles par rapport à son budget, le paiement fractionné proposé par un marchand ou une banque peut permettre d'effectuer un achat d'un montant significatif. Sans la souplesse de cette option de paiement, bon nombre de personnes devraient renoncer à des dépenses pourtant utiles pour elles (électroménager, meuble…).

  • Le paiement en plusieurs fois pour étaler les plaisirs sans pic sur le budget

Il peut être proposé gratuitement pour séduire de nouveaux clients qui hésitent entre plusieurs offres de marchands en ligne.
Point d'attention : même si le paiement fractionné est aux frais du vendeur, il convient de bien penser aux prochaines mensualités à honorer.

  • Le paiement échelonné payant pour des mensualités connues d'avance

Moyennant le paiement d'intérêts, il rend possible l'acquisition de biens qui auraient été trop onéreux en une seule fois.
Mise en garde : le solde (marchandise et intérêts) reste à régler au-delà de la première échéance.

Récompense n°3) Le cashback bancaire, une option vite rentabilisée à ne pas laisser passer

Les banques qui abritent les comptes bancaires de leurs clients sont les mieux placées pour les récompenser en enregistrant toutes leurs opérations passées sur une période. Chez BoursoBank, la nouvelle offre Boursoprime va dans le sens du pouvoir d'achat rendu à ses clients. Moyennant une cotisation mensuelle de 9,90 euros par mois, le potentiel des avantages (dont le cashback) estimé à 100 euros par mois (hors primes commerciales et de parrainage), peut s'obtenir par exemple de la façon suivante :

  • 30 euros par mois de cashback (pour un montant maximal de dépenses carte de 3.000 euros).
  • 50 euros par mois d'avantages en cas de souscription d'un futur crédit immobilier.
  • Le reste étant cumulable grâce au livret Bourso+ dont les encours sont de 50.000 euros sur l'année.

Quelle est la différence entre le cashback traditionnel des magasins spécialisés et grandes surfaces, et le cashback bancaire proposé par une banque compétitive ? Chez BoursoBank, le taux de versement appliqué est largement plus généreux (1%) et l'assiette de calcul est plus importante puisque toutes les dépenses effectuées par carte sont comptabilisées (hors retraits et paiements liés à un transfert d'argent). D'ailleurs, l'avantage se cumule pour les dépenses faites en carte, avec les remises accordées en permanence par le programme The Corner , dédié aux clients BoursoBank.

Choisir le cashback de BoursoBank, c'est opter :

  • Pour de vraies économies, avec de l'argent directement versé tous les mois sur son compte bancaire, en fonction de ses achats réalisés par carte bancaire.
  • Pour des privilèges au service client (accès «coupe-file» pour un gain de temps).
  • Pour des primes additionnelles versées : commerciales (10 euros) ou de parrainage (10 euros).
  • Pour la liberté car l'abonnement est bien évidemment sans engagement.

Découvrez Boursoprime sans attendre. Et avec le 1er mois offert, ça commence vraiment bien avec Boursoprime ! De plus, profitez dès maintenant et jusqu'au 30/04/2024* d'un nouvel avantage accordé aux détenteurs (et futurs détenteurs) : le taux boosté passe à 4,5% sur le Livret Bourso+ grâce à 2% d'intérêts supplémentaires (au lieu de 0,5% au-delà de cette date).

La bonne nouvelle est que ces trois formes de récompenses, chacune généreuse à sa façon, peuvent se cumuler entre elles, si vous êtes à l'écoute des propositions du marché. Le cashback bancaire a tout compris des attentes de ses clients : des économies partout et tout le temps et des offres exclusives, pour ne perdre ni temps, ni opportunités. Alors faites partie des premiers à succomber à Boursoprime de BoursoBank.

A lire aussi :

Pouvoir d'achat : les 3 vrais atouts du cashback à connaître absolument
Abonnement au supermarché : est-ce rentable pour les consommateurs ?

*Avantage en vigueur du 16/01/2024 au 30/04/2024, 2% d'intérêts supplémentaires sur votre Livret Bourso+. Après cette date, vous bénéficierez d'un avantage de 0,5% d'intérêts supplémentaires sur votre Livret Bourso+.

Ségolène  Marquier
Ségolène  Marquier

Ségolène Marquier

Boursorama

rédactrice web

https://www.boursobank.com