Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Black Friday : faites le point avant sur vos moyens de paiement
information fournie par Boursorama Banque18/11/2022 à 12:09
Temps de lecture: 4 min

(Crédits photo : Adobe Stock - Shopping pour le Black Friday sur Smartphone)

(Crédits photo : Adobe Stock - Shopping pour le Black Friday sur Smartphone)

Vous faites partie des acheteurs exigeants à l'affût de bonnes affaires au mois de novembre ? La vague du Black Friday va en effet ravir une nouvelle fois les amateurs de remises et d'offres promotionnelles à l'échelle mondiale. Pour ce faire, deux règles d'or : repérer en amont les produits convoités et être réactif le moment venu. Mais êtes-vous paré, en matière de moyens de paiement, pour effectuer vos achats de manière fluide et sécurisée ?

Achats en ligne : vérifiez le solde de votre compte et votre plafond de carte bancaire

Si vous regroupez de nombreux achats en novembre à l'occasion de la Black Week, avec comme temps forts le Black Friday, suivi du Cyber Monday, nous vous conseillons de vérifier votre capacité de paiement. Il s'agit d'évaluer votre niveau d'épargne disponible et de vous assurer que les plafonds autorisés de votre carte bancaire seront adaptés à votre consommation du mois.

Evitez les déconvenues d'un plafond inadapté ou d'un solde bancaire insuffisant

Pour ne pas être déçu lors de votre parcours d'achat sur un site marchand, prenez soin de vérifier le plafond de votre carte bancaire et éventuellement le montant et les modalités d'application d'un découvert autorisé. Ces dispositions à anticiper vous garantiront une certaine tranquillité d'esprit.

Planifiez vos dépenses et suivez au fil de l'eau votre budget

Grâce à l'outil de visualisation Wicount 360 , vous accédez en un clin d'œil à la répartition de vos dépenses et à votre trésorerie disponible, potentiellement mobilisable pour vos prochains achats.

Des nouvelles formules de paiement à connaître

Profitez pleinement des offres encore plus attractives grâce au paiement fractionné , option possible consistant à étaler la somme due sur plusieurs mois : c'est mieux pour répartir le coût d'un achat significatif mais n'oubliez pas les mensualités suivantes et l'estimation du coût total. Concernant le cashback , des remises partenaires sont accordées pour des achats ultérieurs : malin pour le portefeuille !

Black Friday et dépenses en magasin : vive le paiement mobile

Afin que vos achats se déroulent au mieux, avez-vous songé à activer le wallet de votre application bancaire sur votre smartphone ? Le principe : régler en direct auprès des commerçants équipés d'un terminal de paiement sans contact, pour des achats sûrs et en toute sécurité. Pas bête le wallet !

Le principe du paiement sur Smartphone : tout sur un même appareil

Equipé de votre téléphone avec un niveau de batterie suffisant, vous serez en capacité, via un processus d'authentification fort, de régler vos achats en un tour de main ! Téléphoner, réserver, payer : toutes vos démarches et transactions sont centralisées et simplifiées.

Les plafonds du paiement mobile sont alignés sur ceux de votre carte bancaire

Vous n'êtes pas limité aux seuils du paiement sans contact : vous gardez donc les mêmes plafonds de paiement que d'habitude. C'est la liberté retrouvée pour faire du shopping de manière agile.

Paiement avec une montre connectée : c'est possible aussi

C'est une question d'habitude. Si vous aimez vous déplacer sans contrainte, ni objet à porter, le paiement by Wallet sur votre montre connectée (Apple Watch, Garmin, Fitbit ou toute montre compatible avec Google Pay ou Samsung Pay) fonctionnera comme un jeu d'enfant.

Découvrir les moyens de paiement adaptés aux usages nomades

Profitez depuis chez vous des bons plans «The Corner» pour le Black Friday

La Black Week est une opportunité commerciale à saisir par les particuliers, qui effectuent leurs achats aux meilleurs prix et ce, sur une courte période. Au lieu de vous disperser entre plusieurs enseignes, gagnez du temps (et de l'argent) en vous concentrant sur The Corner , point d'entrée vers des offres privilégiées, conçues pour les clients Boursorama Banque.

The Corner, un flot d'avantages en continu

The Corner , c'est plus de 90 enseignes partenaires, qui proposent des remises sous forme de cashback, remises immédiates et bons d'achat aux clients de Boursorama Banque. A la clé, déjà plus de 10 millions d'euros d'économies réalisées par les clients en moins de deux ans : voilà un moyen concret et immédiat d'agir en faveur du pouvoir d'achat !

Black Friday et Cyber Monday : avec The Corner, c'est encore plus d'économies à venir

Les remises habituelles de The Corner se cumulent pour la plupart avec les promotions du moment des enseignes participantes : pourquoi ne pas en profiter pour voir les choses en grand, en anticipant même certains de vos achats de Noël à petits prix ?

Le conseil de Benjamin, responsable "The Corner" : « Nous avons à cœur de dénicher les meilleurs avantages dans les enseignes les plus reconnues ou appréciées. Pour préparer au mieux cette période, rendez-vous sur The Corner , accessible en 1 clic depuis l'accueil de votre espace client pour explorer toutes les offres disponibles et à jour, et étudier celles qui correspondent le plus à vos besoins d'économies et envies. Si vous n'êtes pas encore client Boursorama Banque, c'est peut-être l'occasion de le devenir : vous bénéficierez d'une prime de bienvenue et ferez à la fois des économies sur vos frais bancaires et vos dépenses du quotidien !»

L'effervescence qui règne autour des bonnes affaires du Black Friday et du Cyber Monday ne doit pas vous faire oublier la nécessaire adaptation de vos moyens de paiement, en termes de sécurité et de flexibilité. Celle-ci est primordiale pour des achats sereins et sans entrave. Misez également sur les meilleurs prix négociés pour vous afin de réduire la facture. Bonne chasse aux super deals !

Ségolène M. (redaction@boursorama.fr)

Cette analyse a été élaborée par Boursorama Banque et diffusée par BOURSORAMA le 18/11/2022 à 12:09:16.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.