Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La compagnie aérienne lui facture 47 bagages en trop, il attend d’être remboursé depuis près d'un an
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/03/2025 à 12:57
Temps de lecture: 2 min

La compagnie aérienne assure avoir procédé au remboursement un mois après l’erreur, mais le titulaire du compte n’aurait jamais reçu la somme. (Illustration) (Dylan_Agbagni / Pixabay)

La compagnie aérienne assure avoir procédé au remboursement un mois après l’erreur, mais le titulaire du compte n’aurait jamais reçu la somme. (Illustration) (Dylan_Agbagni / Pixabay)

Un employé de la compagnie easyJet a facturé par erreur 48 bagages, au lieu d’un seul, à un client qui s’apprêtait à prendre l’avion en avril 2024. Depuis, l’homme qui a dû payer plus de 2 000 euros n’a toujours pas été remboursé.

Une erreur qui coûte cher. Pour rendre service à son ami qui s’apprêtait à prendre un vol avec la compagnie EasyJet en avril 2024, un Suisse lui a transmis les codes de sa carte bleue au téléphone afin qu’il puisse payer un supplément bagage. Mais à l’aéroport, l’agent a effectué une mauvaise manœuvre et lui a facturé des frais pour 48 bagages en soute, soit 2 304 euros, rapporte 20 Minutes . Depuis, l’homme attend toujours un remboursement.

Une tentative de virement avortée

Si la compagnie a reconnu son erreur et présenté ses excuses au client, elle a affirmé avoir « procédé au remboursement le 11 mai 2024, selon les procédures habituelles et les coordonnées bancaires fournies par ce dernier » . Pourtant, ni le propriétaire de la carte bancaire ni son ami n’auraient touché l’argent. « EasyJet n’a pas mon numéro de compte. Je ne l’ai jamais donné. On ne me l’a jamais demandé » , a assuré ce dernier, peiné pour son ami qui a voulu le dépanner. « J’ai envoyé dix fois mes coordonnées bancaires par mail, depuis. On me rétorque toujours que le paiement a été effectué » , a déclaré celui qui a été débité.

Selon sa banque, EasyJet aurait effectivement tenté d’effectuer un virement sur son compte en juin. Mais l’opération n’aurait pas été menée à terme, car le nom du titulaire et l’IBAN transmis par la compagnie n’étaient pas les bons. La somme lui a donc été retournée. « Ça fait onze mois que ça dure, on ne sait plus comment faire » , s’est agacé le Suisse. Face à cette situation, il a décidé de transmettre une mise en demeure à EasyJet pour l'obliger à payer ce qu'elle lui doit. « Si cela n’a pas d’effet, il faudra saisir l’autorité civile de conciliation compétente, soit la justice de paix » , préconise de son côté la Fédération romande des consommateurs.

A lire aussi

  • Donnez une seconde vie à vos vieux vêtements au lieu de les jeter. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 12.07.2025 16:30 

    Nous avons tous au fond de nos placards des vêtements usés, passés de mode ou plus à notre taille. Au lieu de les jeter à la poubelle, adoptons les bons réflexes. Réparer, donner, recycler: il existe de multiples possibilités pour leur offrir une seconde vie. État ... Lire la suite

  • Le développement du télétravail oblige les particuliers à investir dans du matériel bureautique performant. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 12.07.2025 08:30 

    Le télétravail s’installe durablement et les usages numériques à la maison se multiplient. Résultat: de plus en plus de foyers cherchent à s’équiper efficacement, sans dépasser leur budget. Bonne nouvelle, il existe aujourd’hui des solutions fiables et accessibles ... Lire la suite

  • (Savez-vous que les modalités de paiement de votre location de voiture ont changé récemment ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 12.07.2025 08:00 

    Désormais, il ne vous sera plus possible de payer votre loueur de voiture en espèces. Cette mesure est d'ores et déjà effective et s'applique à tous les particuliers, ou presque. Découvrez les objectifs et contours de cette interdiction, qui impactera peut-être ... Lire la suite

  • Le boom des mini piscines (Crédits: Fred Pieau-Piscines Magiline)
    information fournie par BoursoBank 11.07.2025 19:00 

    Vous rêvez d'installer une piscine dans votre jardin, de vous rafraichir après une chaude journée au travail ou de voir vos enfants s'ébrouer joyeusement dans l'eau, mais la taille de votre extérieur vous en empêche ? La mini piscine pourrait être la solution à ... Lire la suite

Pages les plus populaires