Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Top 5 des plus gros hold-up du cinéma
Webedia12/06/2018 à 10:00
Temps de lecture: 2 min

Top 5 des plus gros hold-up du cinéma (Crédits photo : Adobe Stock)

Top 5 des plus gros hold-up du cinéma (Crédits photo : Adobe Stock)

Ah les films de casse et leurs braquages savamment orchestrés... Ce 13 juin, l'une des franchises les plus populaires du genre (la saga Ocean) revient sur les écrans avec un nouvel opus 100 % féminin : "Ocean's 8". C'est l'occasion d'un focus sur les plus gros hold-up du cinéma.

"Heat" : 13,6 millions de dollars

C'est l'un des plus grands face-à-face du cinéma, et pour de nombreux cinéphiles, le meilleur polar de tous les temps. À raison. "Heat" suit la traque du braqueur Neil McCauley (Robert de Niro) par le lieutenant Vincent Hana (Al Pacino), après que le premier a réalisé deux casses et volé 13,6 millions de dollars. Si vous ne l'avez jamais vu, il n'est pas trop tard !

"Braquage à l'italienne" : 35 millions de dollars (en lingots d'or)

Une bande de voleurs et amis de longue date se retrouvent pour venger la mort d'un proche et organiser un ultime coup. Oui, il s'agit bien du pitch de "Braquage à l'italienne". Dans ce long-métrage sorti en 2003, l'objet de convoitise des anti-héros est un coffre-fort rempli de lingots d'or d'une valeur estimée à 35 millions de dollars.

"Fast and Furious 5" : 100 millions de dollars

Dans le cinquième épisode de la saga rapide et furieuse, Dominic Toretto et sa famille tentent de vider les comptes d'un baron du crime. Lesquels renferment la somme pharaonique de 100 millions de dollars. Grâce à un plan étudié avec minutie, les héros réussissent leur casse avec brio. En recettes, "Fast and Furious 5" a engrangé 625 millions de dollars sur le plan mondial.

"Ocean's Eleven" : 160 millions de dollars

En 2001, Steven Soderbergh réunit une équipe de dix malfrats emmenés par George Clooney, pour cambrioler un casino sous haute surveillance à Las Vegas. À la clé, un pactole de 160 millions de dollars qu'ils parviendront à dérober à coup de tactiques de génie. À sa sortie, "Ocean's Eleven" a fait un véritable carton dans les salles obscures, récoltant 450 millions de dollars de recettes.

"Piège de cristal" : 640 millions de dollars (en bons)

Film culte des années 1980, "Die Hard" doit son succès non seulement à Bruce Willis, mais surtout à Alan Rickman qui prête ses traits à l'antagoniste Hans Gruber. Un terroriste aussi brillant que machiavélique dont l'objectif est de détourner l'équivalent de 640 millions de dollars en bons, ce qui constitue le record du plus gros butin de l'histoire du cinéma. Le lieutenant John McClane se donnera alors tous les moyens pour contrecarrer ses plans.

Les Risques en Bourse

Fermer