Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Star Wars en 10 répliques culte
information fournie par Webedia11/04/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

Star Wars en 10 répliques culte (Crédits photo : Adobe Stock)

Star Wars en 10 répliques culte (Crédits photo : Adobe Stock)

La franchise Star Wars fait partie des films culte de plusieurs générations. La Guerre des Étoiles fascine les fans de cinéma, encore aujourd'hui. Et le fait que les films regorgent de répliques plus célèbres les unes que les autres n'y est pas pour rien.

"Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir."

Cette petite phrase prononcée par la princesse Leia est celle sur laquelle repose toute la saga : le besoin de l'aide d'un Jedi pour sauver la résistance. La scène est depuis devenue totalement culte.

"La force sera avec toi, toujours."

Ces mots sont les derniers prononcés par Obi-Wan Kenobi à l'intention de Luke Skywalker, avant d'être abattu par Dark Vador. Un grand moment d'émotion.

"Fais-le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai."

La façon de parler à l'envers de Yoda a désarçonné plus d'une personne, mais les spectateurs ont fini par s'y faire. Depuis, difficile d'imaginer le petit personnage vert communiquer autrement.

"Je suis ton père."

Il s'agit sans doute de la réplique la plus culte de toute la saga. Lorsque Luke découvre que Dark Vador est en réalité son père biologique, son monde s'écroule, et les spectateurs ont tous été pris par surprise…

"Je ne viendrai jamais du côté obscur. Vous avez échoué."

Même si son père est en réalité Dark Vador, Luke Skywalker a gardé un coeur pur et su résister à l'appel du côté obscur. Et ce n'est pas l'empereur qui va le faire changer d'avis.

"La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance."

Cette citation de Yoda est à conserver comme mantra : en apprenant à connaître les autres, on évite la peur, la colère, la haine et la souffrance. Une belle valeur à propager, non ?

"Le jour où nous cessons de croire que la démocratie fonctionne est le jour où nous perdons."

Cette réplique prononcée par la reine Jamillia est pleine de sens, et continue encore aujourd'hui à parler à de nombreuses personnes à travers le monde…

"Je t'aime." "Je sais."

Cet échange entre Han Solo et la princesse Leia peut sembler étrange, mais il reste considéré comme l'une des plus belles déclarations d'amour du monde du cinéma.

"Vous êtes venus dans cette casserole ? Vous êtes plus braves que je ne le pensais."

La princesse Leia a toujours eu le don d'être impertinente, et de ne pas cacher ce qu'elle pense. Et quand elle s'en prend à Han Solo, c'est toujours pour le plus grand plaisir des spectateurs.

"Que la force soit avec toi."

Impossible de ne pas terminer ce classement par la citation la plus emblématique de toute la saga. Prononcé par Obi-Wan Kenobi à Luke Skywalker, cet encouragement est une vraie source d'inspiration.