Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Qui est Gaël Faye, révélation scène aux Victoires de la musique ?
Webedia26/03/2018 à 06:30
Temps de lecture: 2 min

Qui est Gaël Faye, révélation scène aux Victoires de la musique ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Qui est Gaël Faye, révélation scène aux Victoires de la musique ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Vainqueur du prix de la révélation scène 2018 aux Victoires de la musique, Gaël Faye est un prodige des mots. Rappeur, chanteur, écrivain... L'artiste franco-rwandais impose son style avec brio. Après une enfance marquée par la guerre civile au Burundi et le génocide des Tutsis au Rwanda, Gaël Faye quitte son pays natal pour rejoindre la France en 1995. Âgé de 13 ans, il cherche un moyen de se libérer du traumatisme. La musique, et en particulier le rap, lui permettent de s'exprimer et d'extérioriser ses sentiments. Étudiant appliqué, il obtient un master de finance et part travailler à Londres pendant deux ans. Mais son âme d'artiste est plus forte que tout, et il décide de se consacrer à l'écriture et à la musique. Son style de poète moderne fait parfois penser à Stromae, autre génie des mots d'origine rwandaise.

Talent francophone

En 2009, Gaël Faye et son acolyte Edgar Sekloka, lui aussi rappeur et slameur, sortent un album en duo sous le nom de Milk Coffee and Sugar. En 2013, le jeune artiste sort son premier album en solo intitulé "Pili Pili sur un croissant au beurre" dans lequel il chante notamment avec Ben l'Oncle Soul. Gaël Faye y propose des mélodies mêlant rumba, jazz, soul et rap avec des textes qui naviguent entre mélancolie et gravité, relatant souvent les événements qui ont chahuté son enfance. C'est un premier succès en solitaire pour Gaël Faye, qui remporte le Prix Charles Cros lycéen de la nouvelle chanson francophone.

Auteur accompli

Après ses succès musicaux, l'artiste décide de se lancer dans un nouvel exercice, l'écriture d'un roman. "Petit Pays", qui paraît en août 2016, raconte l'histoire d'un petit garçon rwandais vivant au Burundi sans être pour autant une œuvre autobiographique. Le livre rencontre rapidement un franc succès. Traduit dans plus de dix langues, il remporte notamment le Prix du roman Fnac, le Prix du premier roman français, ou encore le prix Goncourt des lycéens. En 2017, Gaël Faye a sorti un mini-album "Rythmes et botanique", avant son triomphe aux Victoires de la musique en février dernier. Si vous voulez le voir sur scène, il est actuellement en tournée dans tout la France.

Les Risques en Bourse

Fermer