Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Moto : l'incroyable 1299 Superleggera de Ducati
Webedia08/11/2016 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Moto : l'incroyable 1299 Superleggera de Ducati (Crédits photo : Adobe Stock)

Moto : l'incroyable 1299 Superleggera de Ducati (Crédits photo : Adobe Stock)

Ducati, la célèbre marque de moto italienne rachetée en 2012 par Audi, a profité ce lundi 7 novembre du Salon de Milan (EICMA 2016) pour dévoiler un bolide de tous les superlatifs. Baptisée 1299 Superleggera, cette moto est un véritable bijou de légèreté, de performances et de technologies. Version ultime de la superbike 1199 Panigale, imaginée par le constructeur en 2011, il s'agit tout simplement de la sportive de route la plus puissante jamais conçue par Ducati. Avec cette 1299 Superleggera, qui sera commercialisée dès l'année prochaine, Ducati a placé la barre très haut au Salon de Milan. Car avec sa puissance de 215 chevaux pour un poids à sec d'à peine 156 kilos, la nouvelle moto de la firme italienne a de quoi intimider toutes ses rivales venues en Italie pour se présenter au public. Pour atteindre un tel poids, la machine est largement composée de carbone au niveau de son cadre monocoque, de son monobras oscillant, de ses jantes et de son ensemble de carénage. Les suspensions réglables, fabriquées par la marque suédoise Öhlins, ont également été allégées grâce à l'utilisation d'un ressort arrière en titane.

Des systèmes dernier cri d'aide à la conduite

Cette moto de 1285 cm3 revendique aussi 215 chevaux et 126,5 Nm de couple. Cette puissance, associée à son extrême légèreté, autorise des performances dignes d'une moto de course. Pour couronner le tout, la 1299 Superleggera embarque tous les systèmes dernier cri d'aide à la conduite. Elle propose ainsi un ABS intelligent capable de gérer les prises de risques du conducteur en courbe, un GPS embarqué ou encore des contrôles de traction, de wheeling et de glisse. Par ailleurs, le boîtier Data Analyser+ permet au pilote de récolter toutes les données obtenues sur circuit. Notons également que ce monstre de puissance, qui peut circuler librement sur route ouverte, répond aux dernières normes antipollution Euro4. Avec son tarif de 80 000 euros, la 1299 Superleggera ne s'adresse pas à toutes les bourses. Malgré tout, les 500 exemplaires de ce bolide, qui sortiront en 2017 des usines Ducati, devraient rapidement trouver preneur.

Les Risques en Bourse

Fermer