Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Miss France 2018 : qui est Maëva Coucke ?
Webedia18/12/2017 à 11:32
Temps de lecture: 1 min

Miss France 2018 : qui est Maëva Coucke ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Miss France 2018 : qui est Maëva Coucke ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Ce samedi 16 décembre, au terme d'une cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier sur TF1, Maëva Coucke a été sacrée Miss France 2018. Après Camille Cerf et Iris Mittenaere, élues en 2015 et 2016, elle est la troisième gagnante en quatre ans issue de la région Nord-Pas-de-Calais. Qui est cette jeune femme qui succède à la Guyanaise Alicia Aylies ? C'est à 18 ans que Maëva Coucke remporte sa première écharpe de Miss, celle de Miss Boulogne. Elle participe ensuite à de nombreux concours départementaux, jusqu'à obtenir le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais en septembre dernier. Elle devient Miss France le 16 décembre avec 29,20% des voix, contre 25,26 pour Miss Corse, première dauphine, et 18,16% pour Miss Île-de-France, deuxième dauphine.

Une sœur jumelle mannequin

Âgée de 23 ans et titulaire d'un BTS Commerce International, Maëva Coucke s'inscrit en septembre dernier en première année de licence de droit, à Lille. Elle adore la mode et les défilés, une passion qu'elle partage avec sa sœur jumelle Alizée. Mannequin, cette dernière vit entre Paris et Milan. Si ses cheveux sont naturellement blonds foncés, Maëva Coucke décide il y a un an de les teindre en roux.  "Je pense que c'est un avantage, pour les photos de groupe peut-être", confie-t-elle au magazine TV Mag avant l'élection. Un pari réussi puisque la jeune Miss d'1m76 est repérée par Jean-Paul Gaultier, président du jury, avant le début de la cérémonie. "Dans mes castings, je prends toujours au minimum une rousse. Je la vois bien dans un défilé", a lancé le grand couturier. Sa chevelure flamboyante n'est pas son seul avantage puisque tout au long de la compétition, la Nordiste s'est montrée très à l'aise à l'oral. Elle souhaite profiter de son titre de Miss France pour s'investir dans la lutte contre le cancer, une maladie qu'a combattue sa mère il y a cinq ans.

Les Risques en Bourse

Fermer