Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La retraite dorée du couple Obama
Webedia14/08/2018 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

La retraite dorée du couple Obama (Crédits photo : Adobe Stock)

La retraite dorée du couple Obama (Crédits photo : Adobe Stock)

Voilà maintenant deux ans qu'ils ont quittés la Maison-Blanche pour voguer vers de nouveaux horizons. Après huit ans passés à diriger les États-Unis, Barack Obama et sa charismatique épouse Michelle ont tiré leur révérence en janvier 2017, passant le témoin à un certain Donald Trump. Et depuis, le président le plus cool qu'aient connu les USA et sa femme connaissent une retraite des plus paisibles. En effet, quand Barack ne flâne pas sous le soleil hawaïen à jouer au golf, il pratique le kitesurf sur les vagues de Necker Island ou donne des conférences à travers le monde, facturées pas moins de 400 000 dollars. Michelle quant à elle préfère se concentrer sur ses activités philanthropiques, et quand le temps le lui permet, c'est à des concerts qu'on peut l'apercevoir passer du bon temps, comme récemment à celui de Jay-Z et Beyoncé au Stade de France.

Une fortune estimée à 40 millions de dollars

Car, il faut le dire : financièrement, l'ex-couple présidentiel américain se porte bien, très bien. Arrivés à la Maison-Blanche en 2008, les Obama valaient quelques 1,3 millions de dollars. Aujourd'hui, on estime leur fortune à environ 40 millions de dollars, soit 30 fois plus. Ce patrimoine, le power couple l'a acquis d'une part grâce au salaire perçu lors de leurs années au pouvoir, et de l'autre, grâce à de juteux contrats. Barack Obama a ainsi touché 15,6 millions de dollars d'avance pour ses livres "Les Rêves de mon père" et "Lettre à mes filles", et l'an dernier, le couple a signé un contrat d'édition d'une valeur de 60 millions de dollars pour la rédaction de leurs mémoires. Leur prochain défi ? Les médias et l'audiovisuel. Barack et Michelle ont signé un partenariat avec le géant du streaming Netflix pour produire des films, des séries et des documentaires. Bientôt un House of Cards version Obama ?

Les Risques en Bourse

Fermer