Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La cathédrale Notre-Dame de Paris va être reconstruite grâce à de nombreux dons
Webedia18/04/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

La cathédrale Notre-Dame de Paris va être reconstruite grâce à de nombreux dons (Crédits photo : Adobe Stock)

La cathédrale Notre-Dame de Paris va être reconstruite grâce à de nombreux dons (Crédits photo : Adobe Stock)

Les ravages causés au sein de la cathédrale Notre-Dame de Paris par un terrible incendie ont profondément choqué le public. Plusieurs personnes ont décidé de se mobiliser pour aider à sa reconstruction, notamment grâce à des dons.

Il n'aura fallu que quelques heures pour qu'un bâtiment vieux de plusieurs siècles ne soit grandement ravagé par les flammes. Le lundi 15 avril, un incendie s'est déclaré dans les combles de Notre-Dame de Paris, détruisant une bonne partie du toit du bâtiment. Les images, impressionnantes, ont choqué bon nombre de personnes sur les réseaux sociaux. A tel point que le grand public, particuliers comme célébrités, ont décidé de se mobiliser pour aider à sa reconstruction.

Le football français s'engage pour Notre-Dame de Paris

La LFP, Ligue de Football Professionnel ne compte pas être aux abonnés absents dans cette mobilisation. Sa président Nathalie Boy de la Tour l'a annoncé dès le mardi 16 avril : "Le monde du football (français) se mobilisera pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction de cette cathédrale", un monument qui fait partie de "notre patrimoine". Si l'on ignore encore le montant de ce coup de pouce financier, une chose est sûre : "C'est une aide que nous allons coordonner avec l'ensemble des acteurs du football", affirme-t-elle.

Plusieurs grandes fortunes de France ont également décidé de s'associer à cet effort, ainsi que plusieurs grandes entreprises : 100 millions pour Total, 100 millions pour la famille Pinault (propriétaires du groupe Kering), 200 millions pour la famille Arnault (LVMH), 200 millions pour la famille Bettencourt-Meyers (groupe L'Oréal)... Les enchères ne cessent de grimper.

Particuliers : comment donner ?

Vous voulez vous aussi soutenir la reconstruction de Notre-Dame de Paris ? Vous pouvez faire des dons à la collecte lancée par la Fondation du patrimoine. A l'heure actuelle, plus de 11 millions d'euros ont déjà été collectés.

Les Risques en Bourse

Fermer