Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Daimler a dévoilé son camion électrique du futur
Webedia28/10/2017 à 13:00
Temps de lecture: 1 min

Daimler a dévoilé son camion électrique du futur (Crédits photo : Adobe Stock)

Daimler a dévoilé son camion électrique du futur (Crédits photo : Adobe Stock)

À l'origine, Tesla, la société de l'entrepreneur Elon Musk, devait présenter son premier camion électrique au mois d'octobre. Mais l'annonce officielle a été repoussée à novembre, et Daimler en a profité pour devancer son concurrent. Ce 26 octobre, lors du salon de l'automobile de Tokyo, le constructeur allemand a dévoilé un poids-lourd électrique baptisé E-Fuso Vision One. En 2016 déjà, Daimler levait le voile via sa filiale Mercedes sur un prototype de camion électrique nommé Urban eTruck. Il s'agissait d'un 26 tonnes d'une autonomie de 200 kilomètres, doté de trois batteries d'une capacité totale de 212 kWh. Des chiffres bien en deçà des performances du E-Fuso Vision One. En effet, le nouveau mastodonte de Daimler affiche un poids à vide de 23 tonnes et une autonomie maximale de 350 kilomètres. Quant à ses batteries, elles délivrent une puissance maximale de 300 kWh.

Jusqu'à 11 tonnes de charge

Daimler précise que ce poids-lourd pourra supporter 11 tonnes de charge, soit deux de moins à peine qu'un modèle équivalent fonctionnant au diesel. Il sera adapté à une distribution régionale des marchandises, en attendant l'électrification des camions devant rouler sur de longues distances. Dans son communiqué, la société déclare que son E-Fuso Vision One ne sera pas commercialisé avant quatre ans. Il sera proposé sur des "marchés mûrs" capables de fournir les infrastructures nécessaires au chargement des véhicules électriques, comme l'Europe et le Japon. En devançant Tesla, Daimler frappe un grand coup dans l'univers de l'électrique et attire toutes les attentions. Rendez-vous dans un mois pour savoir si le camion de la firme américaine fera de l'ombre à celui du constructeur allemand. À moins qu'Elon Musk ne repousse une nouvelle fois l'échéance ?

Les Risques en Bourse

Fermer