Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cannes 2017 : les séries TV s'invitent sur la Croisette
Webedia04/05/2017 à 17:28
Temps de lecture: 1 min

Cannes 2017 : les séries TV s'invitent sur la Croisette (Crédits photo : Adobe Stock)

Cannes 2017 : les séries TV s'invitent sur la Croisette (Crédits photo : Adobe Stock)

Tous les ans, les plus grands noms du cinéma se pressent sur la Croisette pour assister au Festival de Cannes. Pour cette édition 2017, qui se déroulera du 17 au 28 mai, c'est le cinéaste espagnol Pedro Almodovar qui présidera le jury, entouré de Jessica Chastain, Agnès Jaoui, Paolo Sorrentino, ou encore Will Smith. Mais cette année, pour la première fois de son histoire, le Festival va mettre à l'honneur deux séries télévisées. Les nouvelles saisons de "Twin Peaks" et "Top of the Lake" y seront présentées en avant-première. Une façon pour le plus prestigieux des festivals consacrés au 7e art de rendre hommage à deux de ses chouchous, les réalisateurs David Lynch et Jane Campion.

Le Festival de Cannes n'a pas vocation à s'ouvrir aux séries

Pour son 70e anniversaire, le Festival de Cannes innove. Il fera encore une fois la part belle au cinéma, mais les séries TV seront également à l'honneur. Enfin pas n'importe lesquelles. Pour célébrer les 70 ans du Festival, son délégué général Thierry Frémaux n'a pas résisté à inviter David Lynch et Jane Campion, deux anciens vainqueurs de la Palme d'Or. Le premier y présentera en avant-première mondiale les deux premiers épisodes de la saison 3 de "Twin Peaks", considérée comme l'une des meilleures séries de tous les temps. La seconde offrira aux chanceux qui seront présents sur la Croisette l'occasion de visionner la saison 2 de "Top of the Lake" en intégralité.
Si la frontière entre le cinéma et l'univers des séries tend à s'effacer, avec de plus en plus de noms prestigieux des deux côtés de la caméra, cette place faite aux séries devrait rester une exception dans l'histoire du Festival de Cannes. C'est en tout cas ce que soutient Thierry Frémaux, qui a tenu à rappeler qu'il s'agissait d'un événement consacré au cinéma. On le croit d'autant plus que la ville de Cannes organisera dès le mois d'avril 2018 un festival international consacré aux séries.

Les Risques en Bourse

Fermer