Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Calendrier Pirelli 2018 : la beauté noire célébrée
Webedia17/11/2017 à 10:09
Temps de lecture: 1 min

Calendrier Pirelli 2018 : la beauté noire célébrée (Crédits photo : Adobe Stock)

Calendrier Pirelli 2018 : la beauté noire célébrée (Crédits photo : Adobe Stock)

Le célèbre calendrier Pirelli, attendu tous les ans avec impatience depuis 1964, ne cesse de se renouveler. Après avoir longtemps fait la part belle aux mannequins longilignes et peu vêtus, il a pris un tournant historique en 2015 en célébrant des femmes remarquables n'ayant pas forcément un physique de top model. L'année dernière, ce sont 14 grandes actrices hollywoodiennes qui se sont faites photographier au naturel pour les besoins de ce calendrier. Et cette année, pour sa 45e édition, "The Cal" fait l'éloge de la beauté noire en revisitant le conte "Alice au pays des Merveilles".

Duckie Thot dans le rôle d'Alice

Pirelli lui ayant demandé de jouer la carte de la fantaisie et de l'imaginaire, le photographe anglais Tim Walker a immédiatement pensé au conte de Lewis Carroll, qui l'a beaucoup marqué durant son enfance. Son idée : proposer une vision différente et originale de cette histoire, en faisant évoluer dans un décor onirique des personnalités noires. Au casting de ce calendrier figurent le célèbre mannequin Naomi Campbell et le rappeur Sean Combs, alias Puff Daddy, qui jouent des bourreaux de la reine. Tim Walker a également photographié les actrices Whoopi Goldberg et Lupita Nyong'o, le comédien Djimon Hounsou ou encore RuPaul, acteur et porte-parole de la communauté drag, qui endosse le costume de la reine de cœur. Pour interpréter Alice, le photographe anglais a choisi le modèle australo-soudanais Duckie Thot. Puisque son image n'a pas été "ternie par la célébrité", elle dégage une grâce et une innocence rappelant celle de l'héroïne du conte, a indiqué Tim Walker. Ce 45e calendrier Pirelli a été dévoilé au Manhattan Center, à New York, le 10 novembre dernier. Il sera uniquement distribué aux clients privilégiés de la marque de pneumatiques italienne.

Les Risques en Bourse

Fermer