Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

BMW dévoile une voiture noire "la plus noire au monde"
Webedia05/09/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

BMW dévoile une voiture noire "la plus noire au monde" (Crédits photo : Adobe Stock)

BMW dévoile une voiture noire "la plus noire au monde" (Crédits photo : Adobe Stock)

La nouvelle est tombée. BMW vient de dévoiler son modèle X6 dans une version plus noire que noir. Si l'heure est encore au prototype, cette voiture dotée de la technologie Vantablack risque d'en séduire plus d'un.

Le matériau Vantablack

Le véhicule X6 Vantablack de BMW sera exposé au salon automobile de Francfort, qui se déroulera du 14 au 22 septembre 2019. L'occasion pour les visiteurs d'admirer la carrosserie sombre et intense de cette nouvelle voiture pensée par le constructeur allemand. Sa particularité ? Une peinture brevetée : le Vantablack. Mis au point par la société britannique Surrey Nanosystems, ce matériau donne au SUV X6 l'illusion d'un noir parfait, sans reflets ni contours. Seuls quelques détails se révèlent, comme les fenêtres, les roues et les jantes. Composé de nanotubes de carbone, le Vantablack absorbe 99,9 % de la lumière. Une prouesse technologique utilisée aussi dans le domaine de l'aérospatiale, notamment dans la conception de télescopes.

Quid de la sécurité sur la route ?

Si esthétiquement le nouveau bolide de BMW est d'une beauté irréprochable, reste la question de la sécurité. Les véhicules noirs étant moins visibles que les véhicules blancs sur la route. D'autant plus si le noir est à peine perceptible... Une étude menée par le Monash University Accident Research Centre en Australie, montre en effet que le taux de crash était de 12 % supérieur pour les voitures noires. Pour répondre à cette statique, le porte-parole de BMW a déclaré dans le média Fast Company « que le véhicule n'a pas été conçu pour des tests sur la route [...] Mais nous le testerons probablement sur nos terrains d'essai afin de voir comment il réagit [...]. » Reste à voir donc si le Vantablack sera intégré aux futurs designs de la marque.

Les Risques en Bourse

Fermer