Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

BD : les 70 ans de Lucky Luke en 5 chiffres
Webedia06/11/2016 à 15:00
Temps de lecture: 2 min

BD : les 70 ans de Lucky Luke en 5 chiffres (Crédits photo : Adobe Stock)

BD : les 70 ans de Lucky Luke en 5 chiffres (Crédits photo : Adobe Stock)

Créé en 1946 par le dessinateur belge Morris, Lucky Luke, le fameux cow-boy qui tire plus vite que son ombre fête cette année son 70e anniversaire. Pour l'occasion, le cow-boy solitaire est de retour en librairie depuis vendredi avec "La Terre Promise", un album dessiné par Achdé et scénarisé par Jul. Il a fait auparavant l'objet d'une exposition au festival de la BD d'Angoulême, qui a eu lieu en janvier dernier. Quant à nous, nous avons décidé de célébrer les 70 ans du personnage en revenant en cinq chiffres sur le succès phénoménal de cette BD de western humoristique.

Plus de 300 millions

C'est le nombre d'albums de la série Lucky Luke qui ont été vendus dans le monde depuis la création du personnage en 1946. Il s'agit d'une des bandes dessinées les plus célèbres et les plus vendues d'Europe, avec Tintin et Astérix.

Plus de 15 millions

Lucky Luke est à la tête d'un véritable business qui génère chaque année un chiffre d'affaires supérieur à 15 millions d'euros. En plus d'être le héros de bandes dessinées, de films et de séries TV, le personnage a droit à de nombreux produits dérivés.

117

"La Terre Promise", qui est sorti ce vendredi, est le 117e tome des aventures du célèbre cow-boy. Dans cet ouvrage, Lucky Luke doit escorter et convoyer une famille juive venue d'Europe de l'Est à travers les États-Unis. C'est Achdé qui a dessiné cet album, comme c'est le cas depuis 2001 et le décès de Morris. Pour la première fois, le scénario a été écrit par le français Jul, auteur de la série Silex and the City.

12

C'est dans le douzième album des aventures de Lucky Luke, intitulé "Les Cousins Dalton", qu'apparaissent pour la première fois les Dalton, à savoir Joe, Jack, William et Averell. Ces personnages malchanceux sont les cousins imaginaires des véritables frères Dalton, des hors-la-loi américains qui ont sévi au 19e siècle.

3

Trois séries télévisées animées ont raconté les aventures du cow-boy solitaire sur le petit écran. Le personnage imaginé par Morris a également fait l'objet de plusieurs films. Le dernier en date, simplement intitulé "Lucky Luke", est sorti en 2009. Dans ce long métrage, c'est Jean Dujardin qui reprend le rôle du cow-boy tirant plus vite que son ombre.

Les Risques en Bourse

Fermer