Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 18/09/2023 à 15:49

(Ajoute International Paper, Newmont, GTCR, Naspers)

18 septembre (Reuters) - Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 13h30 GMT lundi:

** Le groupe sismique TGS TGS.OL , fournisseur de données essentielles à l'industrie pétrolière, a accepté d'acheter son rival déficitaire PGS PGS.OL dans le cadre d'une transaction en actions évaluée à 9,3 milliards de couronnes norvégiennes (864 millions de dollars), ont déclaré les deux sociétés cotées à Oslo.

** Le fabricant de produits à base de fibres renouvelables International Paper IP.N a vendu sa participation de 50 % dans une coentreprise basée en Russie à des actionnaires russes, a déclaré son partenaire Ilim Group.

** Le mineur d'or Newmont Corp NEM.N a déclaré avoir reçu l'autorisation du Conseil australien d'examen des investissements étrangers de procéder à son projet de rachat de Newcrest Mining NCM.AX pour 26,2 milliards de dollars australiens (16,86 milliards de dollars).

** Les banques ont mis à jour les conditions de la vente de 5,5 milliards de dollars de prêts destinés à financer l'acquisition par la société de capital-investissement GTCR d'une participation majoritaire dans Worldpay, selon une feuille de conditions consultée par Reuters.

** Le président de Naspers NPNJn.J , Koos Bekker, a déclaré que la société n'avait pas l'intention de céder sa participation importante dans le groupe chinois Tencent 0700.HK , détenue par la filiale Prosus PRX.AS de Naspers.

** Le régime de retraite des enseignants canadiens de l'Ontario a déclaré avoir acquis des participations détenues par KKR & Co

KKR.N et d'autres actionnaires dans GreenCollar, ce qui fait de lui l'actionnaire majoritaire de la plateforme australienne de marchés environnementaux.

** Le britannique Pendragon PDG.L a déclaré qu'il vendrait ses activités automobiles et de leasing au Royaume-Uni à Lithia pour 250 millions de livres (310 millions de dollars) et qu'il conclurait un partenariat stratégique pour l'expansion de ses activités de logiciels de gestion de concessionnaires en Amérique du Nord.

** Le Groupe Costa Holdings Ltd CGC.AX a déclaré avoir reçu une proposition de rachat révisée et non contraignante de la part de la société de capital-investissement Paine Schwartz Partners LLC, évaluant le producteur de fruits à 3,20 dollars australiens par action, ce qui est inférieur à l'offre de 3,50 dollars australiens par action reçue en juillet

Valeurs associées

Tradegate +2.22%
Euronext Amsterdam +2.65%
LSE -0.49%
PGS
LSE Intl +3.49%
TGS
LSE Intl +3.49%
NYSE +0.69%
NYSE -1.57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer