Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fonds immobilier de Starwood limite les rachats d'actions alors que les paris sur la baisse des taux d'intérêt s'amenuisent
information fournie par Reuters 24/05/2024 à 00:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la liquidité immédiate du fonds dans le dernier paragraphe)

Starwood Real Estate Income Trust (SREIT) limite temporairement les rachats d'actions afin d'éviter les ventes forcées de ses actifs immobiliers sur un marché qui continue d'être soumis à des taux d'intérêt élevés, a déclaré jeudi.

Le fonds a vendu ses investissements immobiliers pour répondre aux demandes de rachat, qui sont restées supérieures aux limites mensuelles et trimestrielles depuis un an et demi.

Mais la diminution des attentes de baisse des taux a rendu ces ventes plus difficiles, et le fonds a déclaré qu'il attendait un "ciel plus ensoleillé".

SREIT, géré par Starwood Capital, dirigé par Barry Sternlicht, limitera les rachats mensuels à 0,33 % de sa valeur nette d'inventaire (NAV) à partir du mois de mai, alors que la limite actuelle est de 2 %.

À partir de juillet, les rachats trimestriels seront plafonnés à 1 % par trimestre, contre 5 % actuellement, a indiqué la société, ajoutant que les nouvelles limites pourraient être en place pour les six à douze prochains mois.

Les turbulences dans le secteur de l'immobilier ont également touché des banques régionales comme New York Community Bancorp

NYCB.N , dont les actions ont perdu près des deux tiers de leur valeur depuis qu'elle a annoncé une perte trimestrielle surprise en raison de son exposition à l'immobilier commercial.

En mars, les actionnaires ont demandé le rachat de 408 millions de dollars du fonds, et 24 % de la demande de chaque investisseur a été honorée, a indiqué le fonds dans des documents réglementaires déposés au début du mois.

Au 30 avril, le fonds disposait de 752 millions de dollars de liquidités immédiates, dont 446 millions de dollars de liquidités, 275 millions de dollars de ligne de crédit non utilisée et 31 millions de dollars de titres liquides.

Valeurs associées

3.05 USD NYSE -2.87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer