Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 14 janvier : le CAC 40 voit toujours rouge

information fournie par Boursorama 14/01/2022 à 18:10

L'aversion au risque l'emporte une nouvelle fois face à la perspective d'une remontée des taux d'intérêt américains dès mars et face toujours au spectre de cette inflation…

Après avoir tenté une incursion dans le vert, le CAC 40 termine la séance sur une baisse de 0,81% vers les 7143 points. L'indice termine la semaine sur une baisse de plus de 1%.

Du côté des valeurs,

La prime est donnée à la value. A l'image de Thalès qui avance de 2,44%, plus forte hausse de l'indice.

Les valeurs dites défensives sont également recherchées à l'image de Sanofi qui progresse de son côté de 1,91%. Orange avance de 0,86%.

TotalEnergies est toujours porté par la hausse des cours du brut avec un Brent qui s'échange plus de 85 dollars le baril. Le titre prend 1,5%.

A l'inverse, les valeurs dites de croissance comme le luxe ou la tech restent affectées par les anticipations de hausse des taux. Kering perd presque 3%. Schneider Electric -2,79%. Worldline accuse la plus forte baisse presque -4%.

Sur le SBF 120, EDF enregistre la pire séance de son histoire boursière après l'annonce de nouvelles mesures visant à limiter la hausse de la facture d'électricité des particuliers et la révision à la baisse de la prévision de production nucléaire 2022. L'action a chuté de plus de 25% dans la matinée.

Elior lâche de son côté plus de 6%. Moody's a en effet abaissé la note de crédit du groupe de B1 contre BA3.

A l'opposé, les parapétrolières profitent évidemment de la flambée des prix de l'or noir.

Enfin, outre-Atlantique, la Bourse de New York évolue en ordre dispersé après la publication des résultats du dernier trimestre des grandes bancaires américaines qui se révèlent contrastés. Si Wells Fargo est salué par le marché, JP Morgan déçoit.

Voilà c'est tout pour ce soir mais n'oubliez pas toute l'actualité économique et financière est sur Boursorama.


Valeurs associées

EDF
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +5.77%
Euronext Paris -0.78%

Vidéos les + vues