Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gênes: un nouveau pont en8mois?
information fournie par Le Point 19/08/2018 à 11:55

Quatre jours après la catastrophe de Gênes qui a coûté la vie à 40 personnes (3 personnes sont toujours portées disparues), la société

Autoroutes pour l'Italie (Autostrade per l'Italia) est sortie de son mutisme. Il était temps. Le silence du gestionnaire, qui ne s'était exprimé que par des communiqués écrits et techniques, avait été interprété par l'opinion publique comme un signe d'insensibilité et une fuite de ses responsabilités.

Samedi, Giovanni Castellucci, l'administrateur délégué d'Autoroutes pour l'Italie, s'est donc excusé de cette erreur de communication et a annoncé que sa société était prête à reconstruire le pont, à ses frais, en huit mois. En outre, Autoroutes pour l'Italie s'engage à établir dans les plus brefs délais une circulation alternative pour relier l'est et l'ouest de Gênes, indemniser les 600 personnes dont les logements trop proches du pont Morandi sont condamnés et offre « plusieurs dizaines de millions d'euros » pour faire face aux premières dépenses des familles des victimes. Au total, une enveloppe de 500 millions d'euros « disponibles dès lundi prochain » qui ne préjuge pas des dédommagements ultérieurs.

« Toutes les expertises indiquaient que le pont était en bon état »

Pas question pour autant d'endosser la responsabilité de la catastrophe....

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer