Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 8 juillet: le marché consolide ses gains, toujours déçu par les "trop" bons chiffres sur l'emploi us

information fournie par Boursorama 08/07/2019 à 18:11

Après avoir tutoyé leurs plus hauts annuels la semaine dernière, les marchés poursuivent leur consolidation entamée vendredi dernier, suite à la publication d'un rapport sur l'emploi américain largement meilleur que prévu. L'économie américaine a en effet crée 224.000 emplois en juin contre une hausse de 160.000 seulement attendue par les analystes .

Le taux de chômage quant à lui reste à 3,7%, un niveau historiquement bas. Des bonnes nouvelles sur le front de l'emploi qui viennent contredire les anticipations de baisse des taux aux Etats-Unis. La probabilité de voir la fed baisser ses taux de 50 points de base à l'occasion de la prochaine réunion de politique monétaire a nettement diminué depuis la publication des chiffres américains, perspective qui déçoit les marchés.

Le CAC termine en baisse symbolique de 0,08% à 5589 points, avec près de 2,4 milliards d'euros échangés.

Coté valeurs, on notera la baisse de Sodexo  lanterne rouge du SBF 120 après avoir dévoilé une hausse de 7,7% de son  chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de son exercice. Pour l'exercice 2018-19, le groupe de services table sur une croissance interne du chiffre d'affaires autour de 3%, en  haut de la fourchette des objectifs, mais c'est surtout la marge d'exploitation qui devrait se situer en bas de fourchette , ainsi que la perte de gros contrats que le marché sanctionne. Les perspectives prudentes pour le quatrième trimestre poussent Oddo à maintenir son opinion à 'alléger' et son objectif de cours de 93 euros sur le dossier.

Le secteur parapétrolier s'inscrit en haut du tableau, entrainé par hausse des cours du 'Brent'  qui flirte avec le seuil des 65$. Technip-FMC et CGG en profitent pour afficher un gain de +1 et 2%, idem pour Vallourec  qui gagne 1,91% à 2,72 euros sur le SBF120.

Enfin, après avoir privilégié les secteurs cycliques ces derniers jours, les investisseurs se tournent désormais les secteurs plus défensifs, à l'image de Pernod Ricard ou encore de l'Oréal  qui complètent le trio de tête du palmarès sur le CAC.


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.67%
Euronext Paris +0.03%

Vidéos les + vues