Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 18 octobre : Le CAC40 repart dans le rouge

information fournie par Boursorama18/10/2018 à 18:12

L'indice phare de la place parisienne voit rouge dans le sillage de New York qui a ouvert en baisse, au lendemain de la publication par la fed du compte rendu de sa dernière réunion monétaire. Les investisseurs ont retenu le ton peu accommodant de la banque centrale américaine, ce qui laisse présager de nouvelles hausses de taux et a fait monter le dollar et les rendements obligataires. Au final le CAC40 abandonne 0,55% à 5116 pts.

Coté valeurs, les résultats trimestriels animent la tendance boursière en Europe.

Carrefour (+8,6%) bondit ainsi en tête du Stoxx 600 après l'annonce d'une amélioration de ses performances au troisième trimestre. Le distributeur a indiqué que sa croissance avait accéléré le pas en données comparables entre juin et septembre grâce à la France et au Brésil.

Dans le sillage de ces annonces, HSBC a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et porté son objectif de cours à 18,50 euros contre 15 euros auparavant. Barclays a également relevé son objectif de cours à 16,30 euros contre 15,60 euros.

Dans le même secteur, Danone reprend de la hauteur après avoir été sanctionné hier suite à ses résultats. A noter également que Berenberg a abaissé son objectif de cours à 66 euros contre 72,50 euros.

Parmi les autres publications saluées par le marché, Publicis bénéficie de l'annonce d'un rebond de la croissance des revenus trimestriels du groupe publicitaire.

Air France-KLM gagne 4,8% en réaction, à une information de latribune selon laquelle la direction du groupe aérien pourrait proposer un accord salarial aux syndicats vendredi. HSBC, a également publié une note sur la compagnie aérienne en maintenant son avis à l'achat sur la valeur, avec un objectif de cours qui passe de 11 à 10 euros.

Soitec est également bien orienté grâce à Berenberg qui a porté son objectif de cours à 104 euros.

Pernod Ricard grimpe de 0,69% après avoir affiche un chiffre d'affaires pour son premier trimestre 2018-19  en  croissance de 10,4% mais les effets de changes ont pesé sur les résultats.

Enfin Legrand se distingue en baisse alors que UBS dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre' et ramène son objectif de cours de 73 à 62 euros.


Valeurs associées

Euronext Paris -0.44%
Euronext Paris -0.03%
Euronext Paris -1.01%
Euronext Paris -1.65%
Euronext Paris -1.00%

Vidéos les + vues