Safran annonce que la Chine accorde des exemptions tarifaires pour des moteurs d'avion et des pièces détachées
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 09:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général et du contexte chinois)

La Chine a accordé des exemptions de droits de douane à l'importation pour certaines pièces d'avion, dont des moteurs, a déclaré vendredi le patron du motoriste français Safran SAF.PA .

"Nous avons appris hier soir que la Chine avait pris la décision de ne pas taxer les moteurs, les trains d'atterrissage ou les nacelles, c'est-à-dire un certain nombre de pièces d'équipement aéronautique", a déclaré le directeur général Olivier Andries lors d'une conférence de presse sur les résultats du premier trimestre.

"Cela montre que la situation est très fluctuante

Avec GE Aerospace GE.N , Safran coproduit les moteurs LEAP pour les avions à fuselage étroit les plus utilisés de Boeing

BA.N et d'Airbus AIR.PA , ainsi que pour l'avion de ligne chinois COMAC C919.

Les commentaires du directeur général français font suite à des signes indiquant que la Chine envisage d'offrir des exemptions de ses droits de douane de 125 % à certaines importations américaines.

Le ministère chinois du commerce recueille des listes d'articles susceptibles d'être exemptés de droits de douane et demande aux entreprises de soumettre leurs propres demandes, a rapporté Reuters plus tôt, citant une source anonyme.