Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 08:48

* STELLANTIS STLAM.PA - Le constructeur franco-italien a annoncé mardi un partenariat dans le domaine des robotaxis avec le géant américain de la technologie Nvidia NVDA.O , l'entreprise de VTC Uber Technologies UBER.N et le groupe taïwanais de produits électroniques Foxconn 2354.TW .

* BIC BICP.PA - Le fabricant d'articles de papeterie a ajusté mardi ses perspectives 2025 de croissance du chiffre d'affaires, de marge opérationnelle et de trésorerie, citant la faible performance au troisième trimestre, qui devrait se poursuivre au quatrième trimestre, et après une évaluation approfondie de l'environnement tarifaire aux États-Unis.

* SOPRA STERIA SOPR.PA - Le groupe français de conseils informatiques a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en baisse au troisième trimestre, tout en anticipant une croissance organique au quatrième trimestre.

* EMEIS EMEIS.PA - Le groupe français d'Ehpad a fait état mardi d'une hausse organique de 7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 1,48 milliard d'euros, l'ex-Orpea citant notamment un effet prix favorable sur toutes les zones et une progression du taux d'occupation.

* M6 MMTP.PA a annoncé mardi anticiper un affaiblissement de ses revenus publicitaires sur les derniers mois de l'année 2025, tout en faisant état d'une baisse de 3,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre malgré l'accélération du streaming.

* PERNOD RICARD PERP.PA a annoncé mercredi une émission obligataire de 1,2 milliard d'euros.

* ASM INTERNATIONAL ASMI.AS - Le fabricant d'équipements pour puces informatiques a publié mardi des commandes inférieures aux attentes au troisième trimestre, touché par une baisse plus importante que prévu des commandes de la part des fabricants chinois de semi-conducteurs.

* MONCLER MONC.MI - Le chiffre d'affaires du groupe italien de luxe a reculé de 1% à taux de change constants au troisième trimestre, pénalisé par la faiblesse de la demande touristique en Europe et au Japon, malgré une augmentation des ventes en Amérique.

* DEUTSCHE BANK DBKGn.DE - La banque allemande a fait état mercredi d'une hausse inattendue de 7% de son bénéfice au troisième trimestre, aidée par la performance de ses activités de banque d'investissement.

* UBS UBSG.S a fait état mercredi d'un bénéfice net en hausse de 74% au troisième trimestre, la banque dépassant largement les attentes grâce à l'augmentation des recettes dans un contexte de volatilité des marchés financiers causée par les turbulences douanières.

* MERCEDES MBGn.DE - Le constructeur allemand de voitures a fait état mercredi d'une chute de 70% de son bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) au troisième trimestre, citant les coûts des suppressions d'emplois et une forte concurrence aux États-Unis et en Chine.

* ASTON MARTIN AML.L - Le constructeur automobile de luxe a annoncé mercredi une perte plus importante que prévu au troisième trimestre, sous la pression d'une demande atone, de perturbations dans la chaîne d'approvisionnement et de l'impact de nouvelles politiques tarifaires.

* TRATON 8TRA.DE - La division camions de Volkswagen a fait état mercredi d'une baisse de 39% de son bénéfice d'exploitation ajusté pour les neuf premiers mois de 2025, invoquant une baisse du chiffre d'affaires, des effets de change négatifs et l'impact des droits de douane.

* ADIDAS ADSGn.DE - Les ventes du fabricant allemand d'articles de sport en Amérique du Nord ont enregistré la plus faible croissance au troisième trimestre parmi les régions du groupe, avec une augmentation de 8% sur un an, derrière d'autres marchés qui ont enregistré une croissance comprise entre 10% et 21% au cours de la période.

* NEXT NXT.L - Le détaillant britannique de mode a relevé mercredi sa prévision de bénéfice annuel pour la quatrième fois en huit mois, après avoir annoncé une hausse de 10,5%, supérieure aux attentes, de ses ventes à prix plein pour le troisième trimestre clos le 25 octobre.

* BASF BASFn.DE - Le fabricant allemand de produits chimiques a fait état mercredi d'une baisse de 4,8% de son bénéfice d'exploitation ajusté trimestriel, qui est toutefois resté légèrement supérieur aux prévisions, les effets négatifs du taux de change et du recul des prix ayant été compensés par l'augmentation des volumes de vente.

* TEMENOS TEMN.S - La société suisse de logiciels bancaires a relevé mardi ses perspectives pour 2025 et a annoncé un bénéfice ajusté supérieur aux attentes au troisième trimestre.

* STRAUMANN STMN.S - Le fabricant suisse d'implants dentaires a annoncé mercredi une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires organique au troisième trimestre, conformément aux attentes du marché, la croissance enregistrée dans la plupart des marchés d'Asie-Pacifique et d'Amérique du Nord ayant compensé la faiblesse de la demande en Chine.

* SKF SKFb.ST - Le groupe suédois a annoncé mercredi un bénéfice légèrement supérieur aux attentes pour le troisième trimestre et a dit prévoir un chiffre d'affaires à périmètre constant pratiquement inchangé au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente.

* GSK GSK.L a relevé mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025 après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, grâce à la performance de ses médicaments spécialisés, notamment dans les domaines du VIH et de l'oncologie.

* OMV OMVV.VI - L'énergéticien autrichien a dépassé mercredi les estimations de bénéfice au troisième trimestre, grâce à la contribution accrue de ses segments carburants et produits chimiques.

* SANTANDER SAN.MC - La banque espagnole a fait état mercredi d'un bénéfice net en hausse de 7,8% sur un an au troisième trimestre, grâce à la hausse des commissions et des revenus ainsi qu'à la baisse des provisions, qui ont compensé la baisse des recettes liées aux prêts.

* ING INGA.AS - La banque néerlandaise a annoncé mercredi la nomination d'Ida Lerner au poste de directrice financière à compter d'avril 2026.

* ADYEN ADYEN.AS - Le groupe néerlandais de paiements a dépassé mercredi les attentes concernant son chiffre d'affaires trimestriel, grâce à une forte activité dans le secteur de la vente au détail qui a maintenu les volumes de paiement à un niveau élevé, mais a légèrement revu à la baisse ses prévisions financières jusqu'en 2026.

* EQUINOR EQNR.OL a annoncé mercredi une baisse de 9,9% de son bénéfice au troisième trimestre, plus importante que prévu, en raison de la chute des prix du pétrole et du gaz par rapport à l'année dernière. Le groupe a toutefois maintenu ses prévisions de croissance de la production.

* LEONARDO LDOF.MI - Le groupe italien d'aéronautique et de défense a annoncé mardi qu'il vendait une participation de 9,4% dans le fabricant de fusées AVIO AVI.MI par le biais d'une procédure accélérée de constitution d'un livre d'ordres auprès d'investisseurs institutionnels.

* OUTOKUMPU OUT1V.HE - Le fabricant finlandais d'acier inoxydable a annoncé mercredi un bénéfice net inférieur aux attentes pour le troisième trimestre et a déclaré qu'il investissait 45 millions de dollars dans une nouvelle usine pilote aux États-Unis.

* TELENOR TEL.OL - L'opérateur télécom norvégien a publié mercredi des résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes et a annoncé un ajustement négatif de 500 millions de couronnes norvégiennes (42,81 millions d'euros) lié à la hausse des coûts en Malaisie.

* SAP SAPG.DE - Le géant des logiciels doit faire face à un procès intenté par son concurrent Celonis, qui l'accuse d'avoir illégalement monopolisé une partie du marché des logiciels d'entreprise, a décidé lundi un juge fédéral américain.

(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)