Les valeurs à suivre à Paris et en Europe information fournie par Reuters 28/07/2025 à 08:54
SECTEUR DE L'EXPORTATION - Les Etats-Unis et l'Union européenne (UE) ont conclu dimanche un accord commercial instaurant des droits de douane de 15% sur la plupart des produits des 27 Etats membres du bloc, y compris le secteur automobile, les produits pharmaceutiques et les semi-conducteurs.
La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, a précisé qu'il y aurait des exonérations pour les avions et les pièces aéronautiques.
* FORVIA FRVIA.PA - L'équipementier automobile a fait état lundi d'une perte nette, part du groupe, de 269 millions d'euros au premier semestre à cause d'une dépréciation d'actifs de 136 millions d'euros non cash liée à la co-entreprise d'hydrogène Symbio, mais confirmé ses objectifs financiers annuels.
* LVMH LVMH.PA - Le groupe de luxe est en discussions pour vendre sa marque Marc Jacobs dans le cadre d'une transaction qui pourrait se monter à environ 1 milliard de dollars, a rapporté vendredi le Wall Street Journal.
* ROBERTET ROBF.PA a fait état vendredi d'une hausse de 7,7% de son chiffre d'affaires au premier semestre, à 446,3 millions d'euros, porté principalement par la forte croissance des divisions Arômes et Matières Premières.
* VALLOUREC VLLP.PA a finalisé la cession de Serimax.
* RÉMY COINTREAU RCOP.PA - Barclays a abaissé sa recommandation à "sous-pondérer" contre "pondération en ligne".
* HEINEKEN HEIN.AS - Le brasseur a annoncé lundi une hausse de 7,4% de son bénéfice d'exploitation organique au premier semestre, dépassant les attentes des analystes, malgré le ralentissement de ses ventes en Europe et les risques liés aux droits de douane.
* PROSIEBENSAT 1 PSMGN.DE est attendue en hausse de plus de 9% lundi à la Bourse de Francfort après que MFE-MEDIAFOREUROPE MFEB.MI , le groupe de télévision contrôlé par la famille Berlusconi, a relevé son offre publique d'achat pour la société de télévision allemande.
* NORDEX NDXG.DE - Le fabricant allemand d'éoliennes a publié lundi un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de 108,2 millions d'euros, alors que les analystes tablaient sur 102 millions d'euros, selon un consensus fourni par la société.
* ROCHE ROG.S prévoit d'étudier si le Trontinemab, un médicament expérimental, peut retarder ou prévenir les symptômes de la maladie d'Alzheimer, a-t-elle annoncé dimanche, dans le cadre de son programme de développement consacré à cette maladie.
* CRANSWICK CWK.L - Le producteur britannique de viande a annoncé lundi une croissance de 7,9% de son chiffre d'affaires à périmètre constant au premier trimestre, soutenue par la demande soutenue des consommateurs pour les produits haut de gamme ainsi que par de nouveaux contrats commerciaux.
(Rédigé par Mara Vîlcu et Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)