Korean Air finalisera bientôt sa commande d'avions Boeing, soulignant les liens entre les États-Unis et la Corée du Sud
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 15:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Korean Air 003490.KS finalisera bientôt un contrat de 32,7 milliards de dollars pour de nouveaux avions Boeing BA.N et des moteurs GE Aerospace GE.N , a déclaré le ministère sud-coréen de l'Industrie lors d'une visite aux États-Unis pour renforcer les relations bilatérales.

L'année dernière, Korean Air a annoncé qu'elle commanderait 20 Boeing 777-9 et 20 Boeing 787-10, avec une option pour 10 appareils supplémentaires, et a signé un protocole d'accord en juillet.

Si elle est finalisée, la transaction sur les avions s'élèverait à 24,9 milliards de dollars. Une commande de huit moteurs GE de rechange, avec des options pour deux autres, et des services de maintenance des moteurs représenteraient 7,8 milliards de dollars, a déclaré le ministère sud-coréen de l'Industrie dans un communiqué.

Le ministre sud-coréen de l'Industrie, Ahn Duk-geun, se rend à Washington pour la deuxième fois en un mois, alors que les inquiétudes grandissent dans le monde entier à propos du projet du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane à plusieurs partenaires commerciaux et secteurs.

Ahn a déclaré que ces accords ouvriraient la voie à de nouveaux échanges entre les deux pays et que le gouvernement sud-coréen soutiendrait activement la coopération du secteur privé.

Ahn, le secrétaire américain au Commerce Howard Lutnick et des dirigeants de Korean Air, Boeing et GE Aerospace ont assisté à une cérémonie de signature marquant l'intention de renforcer les partenariats aérospatiaux.

« Cet événement marque la première participation conjointe de ministres coréens et américains sous la deuxième administration du président Trump, suscitant des attentes pour une coopération accrue entre les deux pays dans divers domaines, notamment l'aviation, les semi-conducteurs, la construction navale et l'énergie », a déclaré le ministère sud-coréen de l'Industrie.

En décembre, Korean Air a finalisé l'acquisition, pour 1,3 milliard de dollars, des deux tiers du deuxième plus grand transporteur du pays, Asiana Airlines, ce qui en fera l'un des plus grands transporteurs d'Asie.

Elle a lancé la semaine dernière une nouvelle livrée d'avion et une nouvelle identité d'entreprise .

Malaysia Aviation Group, la société mère de Malaysia Airlines, a annoncé vendredi qu'elle allait acheter 30 nouveaux Boeing 737, qui seront livrés en 2029, tandis que Japan Airlines a annoncé mercredi qu'elle prévoyait d'acheter 17 Boeing 737-8 supplémentaires.