Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La production industrielle allemande augmente un peu moins que prévu en avril
information fournie par Reuters 07/06/2023 à 08:55

Photo d'archives d'un grutier et des bobines d'acier à Duisburg, en Allemagne

Photo d'archives d'un grutier et des bobines d'acier à Duisburg, en Allemagne

BERLIN (Reuters) - La production industrielle allemande a augmenté légèrement moins que prévu en avril, avec une hausse de 0,3% selon les données publiées mercredi par l'office fédéral des statistiques.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une augmentation de 0,6%.

La hausse de la production est portée par le secteur de la construction et les bons résultats de l'industrie pharmaceutique.

L'office statistique a également révisé le chiffre du mois de mars, avec une production désormais affichée en baisse de 2,1% alors que la première estimation indiquait une baisse de 3,4%.

Malgré l'augmentation de la production en avril, la faiblesse des nouvelles commandes laisse présager une situation difficile pour l'industrie dans les mois à venir. Les commandes industrielles ont baissé de 0,4% en avril par rapport au mois précédent.

(Reportage Anastasiia Kozlova et Maria Martinez; version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 07 juin 09:55

    L' Allemagne mettra au moins une décennie à se remettre du traumatisme énergétique qu'elle vient de subir (et de choisir). Sortie du nucléaire, fin du gaz Russe, volonté à sortir du charbon (qui prendra au moins 30 ans). L'électricité en Allemagne coute le double de celle de la France. Les aléas du commerce avec la Chine et le danger relatif Russe mettent une pression de plus. Il faudra revoir complètement le modèle industriel.


Signaler le commentaire

Fermer