Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des missiles russes frappent un restaurant de Kramatorsk, quatre morts
information fournie par Reuters 27/06/2023 à 22:55

Un bâtiment endommagé par une frappe de missile russe à Kramatorsk, en Ukraine

Un bâtiment endommagé par une frappe de missile russe à Kramatorsk, en Ukraine

par Max Hunder

KRAMATORSK, Ukraine (Reuters) - Deux missiles russes ont frappé mardi un restaurant de la ville de Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, faisant au moins quatre morts et 42 blessés, ont déclaré la police et l'armée ukrainiennes, alors que les secouristes fouillaient les ruines du bâtiment à la recherche de victimes ou de survivants.

Le bombardement est survenu aux alentours de 20h00, heure locale.

Sous le regard d'habitants essayant de se réconforter les uns les autres, secouristes, policiers et militaires s'affairaient dans les décombres du bâtiment, réduit à un enchevêtrement de poutres métalliques et de béton.

"J'ai accouru ici après l'explosion parce que j'étais gérante d'un café ici (...) Tout a été soufflé", a dit Valentina, 64 ans, à Reuters. "Il ne reste plus rien du verre, des vitres, des portes. Tout ce que je vois, c'est de la destruction, de la peur et de l'horreur. On est au XXIe siècle."

Kramatorsk, grande ville située à l'ouest de la ligne de front dans la région de Donetsk, a déjà été bombardée par la Russie, notamment lorsqu'une frappe sur la gare ferroviaire avait fait 63 morts en avril 2022.

La Russie, qui a lancé une invasion de l'Ukraine en février 2022, dément prendre des sites civils pour cibles.

(Rédigé par Ron Popeski, version française Jean-Stéphane Brosse et Bertrand Boucey)

9 commentaires

  • 28 juin 08:28

    Aerosp : ah bon c'est TOUJOURS le cas ? De toute manière vous ne saurez rien, les Ukrainiens sont en guerre, on leur a déclaré la guerre, ils n'ont aucune obligation d'informer qui que ce soit, les gens qui doivent savoir savent. En temps de guerre la transparence de la presse n'existe plus, les investigations des journalistes sont encadrées, il en serait de meme ici si nous étions en guerre.


Signaler le commentaire

Fermer