Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Brésil: Magda Chambriard nouvelle présidente de Petrobras
information fournie par Boursorama avec AFP 24/05/2024 à 18:39

Le géant pétrolier brésilien Petrobras a annoncé vendredi que Magda Chambriard avait commencé son mandat à la présidence de la compagnie publique, sa nomination par le gouvernement ayant été approuvée par le conseil d'administration, après le limogeage de Jean-Paul Prates la semaine dernière.

( Agencia Petrobras / ANDRE RIBEIRO )

( Agencia Petrobras / ANDRE RIBEIRO )

Ancienne directrice de l'Agence nationale du pétrole (ANP), instance régulatrice du secteur, Mme Chambriard, 66 ans, est devenue membre du conseil d'administration qui l'a "élue présidente de la compagnie", a indiqué Petrobras dans un communiqué.

La nouvelle présidente "a pris ses fonctions aujourd'hui", a précisé la plus grande entreprise du Brésil, dont un peu plus de la moitié du capital est contrôlé par l’État.

Petrobras vit une période d'instabilité, avec pas moins de six présidents se succédant en un peu plus de trois ans, alors que les grandes compagnies pétrolières sont à la croisée des chemins face au défi de la transition énergétique.

Le prédécesseur de Magda Chambriard, Jean-Paul Prates, a été limogé le 14 mai, après un différend entre l'entreprise et l'exécutif à propos du paiement de dividendes.

Il avait été nommé en janvier 2023, peu après l'investiture du président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, dont il était réputé proche.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer