Actu - France - page 769
L'actu en continu
-
Marine Le Pen a affirmé dimanche que le Rassemblement national était "prêt à exercer le pouvoir" à l'issue des élections législatives convoquées les 30 juin et 7 juillet à la suite de la dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République.
-
Marine Le Pen a affirmé dimanche que le Rassemblement national était "prêt à exercer le pouvoir" à l'issue des élections législatives convoquées les 30 juin et 7 juillet à la suite de la dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République.
-
Emmanuel Macron a annoncé dimanche soir la dissolution de l'Assemblée nationale après la victoire écrasante de l'extrême droite aux élections européennes. Une décision courageuse ou une prise de risque ?
-
Le Parti populaire européen des chrétiens-démocrates (PPE) a remporté 181 sièges au Parlement de Strasbourg à l'issue des élections législatives qui confirment une nette poussée de l'extrême-droite, selon une première projection du Parlement européen.
-
François-Xavier Bellamy s'est félicité du score de la liste Les Républicains, estimé à 7,2 %, pour les élections européennes.
-
La tête de liste de La France Insoumise se place en 4e position avec 9,3% des voix. Les résultats des élections européennes marquent la "défaite et la déroute cinglante du macronisme", a lancé dimanche la tête de liste LFI Manon Aubry, estimant que le score "historiquement ... Lire la suite
-
En France, la tête de liste EELV aux élections européennes, Marie Toussaint, a aussi fait un discours après les annonces des premiers scores : "Face à la guerre menée contre l'écologie, nous reculons. Notre défaite est sèche, elle est amer, elle ouvre la porte ... Lire la suite
-
Raphaël Glucksmann, tête de liste Place publique, a dit lors d'une conférence de presse sa fierté au vu de son résultat, mais "n'a pas l'âme à la fête". "Partout en Europe, nous assistons à une vague qui ébranle profondément nos démocraties", a déclaré le candidat ... Lire la suite
-
La tête de liste PS-Place publique arrive en troisième position aux élections européennes avec 14 % des voix, selon les premières estimations
-
La liste du Rassemblement national est arrivée en tête des élections européennes en France, selon les premières estimations Ipsos Sopra Steria. Le président du parti Jordan Bardella s'est exprimé après sa victoire.
-
La liste Rassemblement national (RN), emmenée par le président du parti Jordan Bardella, a remporté entre 31,5% et 33,3% des voix aux élections législatives européennes, selon plusieurs sondages de sortie des urnes.
-
Près de 360 millions d'électeurs sont appelés aux urnes dans le cadre des élections européennes de 2024, organisées du 6 au 9 juin dans les 27 États membres de l'Union européenne. Quels sont les enjeux de l'élection ?
-
La coalition gouvernementale du chancelier allemand Olaf Scholz a enregistré un revers aux élections européennes de dimanche, avec les trois partis la formant arrivant derrière les conservateurs et l'extrême droite, selon des sondages réalisés par les télévisions ... Lire la suite
-
Le taux de participation aux élections européennes en France était en légère hausse à 17 h, à 45,26 % contre 43,29 % lors du scrutin de 2019 à la même heure, a indiqué le ministère de l'Intérieur.
-
La Corée du Sud a relancé dimanche une campagne de propagande par haut-parleurs en direction du Nord et Pyongyang lui a encore envoyé de nouveaux ballons d'immondices.
-
En Allemagne, les bureaux de vote viennent de fermer, marquant la fin d'une journée électorale pour les élections européennes de 2024. Les premières estimations commencent à arriver. Les précisions d'Anne Mailliet, correspondante France 24 à Berlin.
-
La libération de quatre otages retenus à Gaza a été saluée dimanche en Israël, tandis que le Hamas a affirmé que 274 personnes avaient été tuées et des centaines blessées lors de l'opération de l'armée israélienne dans une zone densément peuplée du territoire palestinien. ... Lire la suite
-
Dans deux mois, des dizaines de milliers de visiteurs en situation de handicap sont attendus à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. La France est-elle prête à les accueillir ?
-
Six candidats, la plupart conservateurs, ont été autorisés dimanche à concourir à l'élection présidentielle du 28 juin destinée à remplacer Ebrahim Raïssi, décédé dans un accident d'hélicoptère en mai.
-
Le taux de participation aux élections européennes était en hausse dimanche à 17H00, à 45,26% contre 43,29% lors du scrutin de 2019 à la même heure, a indiqué le ministère de l'Intérieur.
Vidéos
Au Brésil, les thérapies de conversion des transgenres suscitent l'inquiétude
Le Brésil compte plus de 4 millions de trans, travestis et non binaires - soit la plus importante population transgenre jamais enregistrée. Premier pays du continent à avoir légalisé le mariage gay, le pays est perçu comme l'un des plus avancé en matière de droit
Articles les plus lus
- Accueil Bourse
- Tous les cours boursiers
- Cours CAC 40
- Indices boursiers internationaux
- Palmarès Bourse
- Cours du Pétrole (Brent)
- Convertisseur de devises
- Convertisseur dollar / euro
- Convertisseur euro / dollar
- Convertisseur livres / euro
- Convertisseur franc suisse / euro