1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Zone euro: Croissance confirmée à 0,1% au 4e trimestre 2019
Reuters10/03/2020 à 11:33

ZONE EURO: CROISSANCE CONFIRMÉE À 0,1% AU 4E TRIMESTRE 2019

BRUXELLES (Reuters) - L'économie de la zone euro a vu sa croissance ralentir à 0,1% au quatrième trimestre 2019, la progression de l'investissement et de la consommation privée et publique ayant à peine compensé l'impact d'une forte hausse des importations, a confirmé mardi Eurostat, l'institut européen de la statistique.

Le produit intérieur brut (PIB) des 19 avait progressé de 0,3% sur les trois mois précédents.

Eurostat a revu en légère hausse la croissance en rythme annuel, à 1,0% pour la période octobre-décembre contre 0,9% dans l'estimation précédente.

Ce chiffre marque toutefois encore un ralentissement puisque la croissance avait atteint 1,3% sur un an au cours de la période juillet-septembre.

La formation brute de capital fixe a apporté une contribution positive de 0,9 point de pourcentage à l'évolution du PIB au quatrième trimestre, les dépenses de consommation des ménages et les dépenses publiques des contributions de 0,1 point chacune.

Le commerce extérieur a au contraire amputé la croissance de 0,8 point, les importations ayant augmenté de 1,8% alors que les exportations ne progressaient que de 0,2%.

Eurostat fait également état d'une hausse de l'emploi dans la zone euro de 0,3% d'un trimestre sur l'autre et de 1,1% en rythme annuel.

(Philip Blenkinsop, version française Marc Angrand)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Adten
    10 mars11:45

    Les banques centrales mondiales ont du boulot ,les injections de fausses monnaies, vont s'accompagner d'une augmentation des bilans jamais atteints Bonne journée

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer