Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Yade, Guaino, Polony... bientôt ministres?
information fournie par Le Point 09/03/2017 à 06:05

Fort de l'obtention de ses 500 signatures, Nicolas Dupont-Aignan peut maintenant penser à la suite. Et, là où ses concurrents refusent de se livrer à cet exercice, le candidat de Debout la France a accepté de dévoiler la liste de son gouvernement idéal sur BFM TV et RMC. Et les choix de Nicolas Dupont-Aignan sont pour le moins oecuméniques puisque toutes les tendances politiques, à l'exception de l'extrême droite, y sont représentées.

Nicolas Dupont-Aignan lorgne notamment du côté des autres candidats à l'élection présidentielle. Il verrait bien Henri Guaino, député Les Républicains et candidat dissident à l'élection présidentielle, à l'Aménagement du territoire et Rama Yade, candidate de La France qui ose, aux Affaires étrangères, Jacques Myard, LR, hériterait des Affaires européennes. Mais le centre et le PS auraient aussi leur place avec Jean Lassalle à l'Aménagement du territoire et Malek Boutih à la Ville. La société civile serait invitée dans ce gouvernement avec Natacha Polony à l'Instruction publique ou un patron de PME pour prendre en charge l'Économie.

« Je ne leur ai pas posé la question »

Pour le candidat de Debout la France, « des femmes et des hommes de bonne volonté, patriotes, qui sont des républicains, peuvent redresser la France ». Pas un mot, en revanche, sur celui qui pourrait devenir son Premier ministre. Mais, d'ici à son élection, Nicolas Dupont-Aignan...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer