Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Xavier Beulin face au scandale des poules maltraitées
information fournie par Le Point 26/05/2016 à 08:35

La semaine avait bien commencé. Présent à Troyes lundi, Xavier Beulin, président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles depuis 2010, venait à la rencontre des agriculteurs sur le terrain. L'occasion de garder le contact avec sa base et d'évoquer son thème de prédilection, la compétitivité du secteur, et de mettre en avant la création d'emplois de la filière malgré la crise de l'agriculture française.

L'association L214 a placé Xavier Beulin dans une situation inconfortable en révélant, vidéo à l'appui, les conditions d'élevage de poules en batterie dans l'Ain. Le quinquagénaire n'est pas un syndicaliste comme les autres, puisqu'il est aussi homme d'affaires et président du conseil d'administration du groupe agro-industriel et financier international Avril, au chiffre d'affaires atteignant les 7 milliards d'euros.

200 000 poules pondeuses au milieu de cadavres et d'excréments

Le groupe possède Matines, le leader français de production d'?ufs qui achetait une partie de la production des 200 000 poules pondeuses du Gaec du Perrat, dans l'Ain. Une vidéo tournée par l'association de défense du bien-être des animaux en avril à Chaleins, près de Villefranche-sur-Saône, montre des images de poules déplumées, des cadavres de volailles en état de décomposition avancée dans les cages et des déjections animales un peu partout.

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer