Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Xavier Bertrand s'augmente en catimini
information fournie par Le Point 31/03/2016 à 19:54

Premier couac pour Xavier Bertrand, le président Les Républicains de la région Hauts-de-France. Lors de son discours de victoire le 13 novembre dernier, il promettait de faire de la politique autrement, clamant haut et fort : « Plus rien ne sera jamais comme avant. » Dans la foulée, il démissionnait de son poste de maire de Saint-Quentin et de député.

Sauf que Xavier Bertrand, toujours président de l'agglomération de Saint-Quentin, a fait voter, le 26 janvier dernier, une délibération qui lui assure 4 000 euros brut mensuels, révèle le quotidien La Voix du Nord. À cette indemnité, il faut ajouter les revenus de président de région, 5 236 euros brut, pour calculer le salaire de Xavier Bertrand. Soit 9 236 euros brut mensuels.

Une augmentation légale

Pour se justifier, Xavier Bertrand explique que quand il était député-maire, il ne percevait aucune indemnité pour son poste à l'agglomération de Saint-Quentin, il aurait sinon dépassé les plafonds autorisés. « Si j'étais resté député, ma situation aurait été plus confortable car je percevrais les mêmes indemnités, mais l'IRFM [indemnité représentative de frais de mandat] en plus de 5 770 euros brut mensuels », a-t-il ajouté dans les colonnes de La Voix du Nord .

Cette augmentation de 4 000 euros brut est totalement légale, puisqu'elle a été validée lors d'un vote et qu'elle n'entraîne pas un dépassement du...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer