Aller au contenu principal
Fermer

Xabi Alonso au Real Madrid, la suite logique ?
information fournie par So Foot 09/05/2025 à 12:36

Xabi Alonso au Real Madrid, la suite logique ?

Xabi Alonso au Real Madrid, la suite logique ?

En attendant de savoir si le Basque succèdera effectivement à Carlo Ancelotti à la Maison Blanche, on peut déjà réfléchir à la pertinence de ce choix, somme toute assez cohérent.

S’il est motivé, Xabi Alonso pourra se mater la fin du Clasico directement après son probable dernier match à domicile avec le Bayer Leverkusen, ce dimanche à 15h30 contre le Borussia Dortmund. Probable car, depuis ce vendredi, le Basque est envoyé par le quotidien Marca sur le banc du Real Madrid pour les trois prochaines saisons, en remplacement d’un Carlo Ancelotti à bout de souffle et ce, malgré deux Ligues des champions remportées depuis son deuxième passage commencé en 2021. Peut-être aussi que Xabi Alonso préférera rentrer chez lui pour faire la sieste mais une chose est sûre, personne ne lui en voudra s’il regarde déjà de l’autre côté des Pyrénées.

À deux journées de la fin, son Leverkusen est seul dauphin du Bayern, sacré le week-end dernier, et ne peut plus être rattrapé. Ce qui signifie que l’écurie de la banlieue de Cologne participera à une deuxième campagne de C1 consécutive la saison prochaine. Mission accomplie. Aux manettes, on retrouvera – probablement, là encore – Erik ten Hag ou Cesc Fabregas, mais ceci est une autre histoire. Au passage, quand le deal sera officiel, le Bayer récupérera un joli chèque (au montant encore à définir) puisque le contrat de Xabi Alonso court jusqu’en 2026. Un dernier petit cadeau bonus en guise d’adieux, même si ce que les supporters retiendront en premier lieu, c’est ce doublé coupe-championnat historique remporté en 2024 et qui a permis au surnom Neverkusen d’être définitivement jeté aux oubliettes de l’histoire de la Bundesliga. Le tout avec une philosophie de jeu bien définie qui en fait un ambassadeur de cette nouvelle génération de jeunes entraîneurs parfaitement adaptés au football moderne et adaptable au football du futur.…

Par Julien Duez pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'AC Milan arrache miraculeusement le nul face au Genoa
    information fournie par So Foot 08.01.2026 23:17 

    AC Milan 1-1 Genoa Buts : Leão (90ᵉ+2) pour les Rossoneri // Colombo (28ᵉ) pour les Grifone. La chatte à l’AC.… TM pour SOFOOT.com

  • Arsenal et Liverpool dos à dos au bout de l'ennui
    information fournie par So Foot 08.01.2026 22:56 

    Sur un petit nuage après un sans-faute lors des fêtes de Noël, Arsenal est redescendu sur terre et n'a pu faire mieux qu'un triste nul face à Liverpool ce jeudi soir à l'Emirates Stadium (0-0). Avec ce résultat, les hommes de Mikel Arteta manquent l'occasion de ... Lire la suite

  • Lucas Chevalier avoue que les six derniers mois ont été compliqués
    information fournie par So Foot 08.01.2026 22:13 

    Ça vient du cœur. Héroïque lors de la victoire aux tirs au but du Paris-SG sur l’Olympique de Marseille lors du Trophée des champions (2-2, 4-1 TAB), Lucas Chevalier, logiquement nommé homme du match, a fendu brièvement l’armure au micro du diffuseur Ligue 1+ . ... Lire la suite

  • Le PSG soulève un énième trophée des champions après sa victoire sur Marseille aux tirs au but à Koweït City, le 8 janvier 2026  ( AFP / YASSER AL-ZAYYAT )
    information fournie par AFP 08.01.2026 22:05 

    Mené 2-1 par l'OM à quelques secondes de la fin, le Paris SG est parvenu à égaliser puis à s'imposer aux tirs au but pour ajouter un nouveau titre à son impressionnante collection, le Trophée des champions disputé jeudi au Koweït. Marseille avait pourtant tout ... Lire la suite

Pages les plus populaires