Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Welcome in Paris", dit Valls aux entreprises basées à Londres
information fournie par Reuters 02/07/2016 à 12:08

VALLS INVITE EN FRANCE LES ENTREPRISES BASÉES A LONDRES

VALLS INVITE EN FRANCE LES ENTREPRISES BASÉES A LONDRES

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre Manuel Valls appelle les grandes entreprises internationales à investir en France après la décision des Britanniques de quitter l'Union européenne, annonçant des dispositifs pour renforcer l'attractivité du pays.

"Aux grandes entreprises internationales je dis donc : 'Welcome in Paris ! Venez investir en France !'", déclare-t-il dans une interview publiée samedi dans Le Parisien.

"Nous savons que des groupes installés à la City envisagent de la quitter pour Dublin, Amsterdam, Francfort et Paris", a-t-il ajouté. "Nous travaillons à des dispositifs qui pourraient permettre de renforcer notre attractivité. Je pense notamment à la fiscalité ou au statut des expatriés."

Dans un entretien publié jeudi dernier dans Les Échos, une semaine après la victoire des partisans du Brexit au Royaume-Uni, François Hollande annonçait déjà sa volonté d'adapter les règles pour rendre la place de Paris "plus attractive".

Pour le président français, le Royaume-Uni perdra le "passeport" européen de ses établissements financiers s'il refuse les règles de libre circulation et les opérations de compensation en euros ne pourront plus se faire à Londres après le Brexit, et pourront donc aller à Paris.

(Yves Clarisse)

5 commentaires

  • 02 juillet 14:08

    Comme il rêve l'autre psychopathe lol.


Signaler le commentaire

Fermer