Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Warren Buffett rend hommage à son partenaire en affaires Charlie Munger (lettre aux actionnaires)
information fournie par Boursorama avec AFP 26/02/2024 à 08:22

Warren Buffet à Washington, aux États-Unis, le 14 juin 2016. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )

Warren Buffet à Washington, aux États-Unis, le 14 juin 2016. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )

L'investisseur multimilliardaire Warren Buffett a rendu hommage samedi, dans sa lettre annuelle aux actionnaires, à son partenaire en affaires Charlie Munger, récemment décédé, qu'il qualifie d'"architecte" du conglomérat financier Berkshire Hathaway.

Charlie Munger, qui s'est éteint en novembre à l'âge de 99 ans, était le bras droit de longue date de Warren Buffett, 93 ans.

"Charlie était l'architecte de l'actuel Berkshire et je n'agissais qu'en tant que +maître d'oeuvre+ pour mener sa vision à bien au quotidien", écrit le président du groupe Berkshire Hathaway, un conglomérat puissant sur les marchés, investi dans les assurances Geico, les compagnies de chemin de fer mais aussi Apple ou encore les hydrocarbures.

"Il était pour moi à moitié frère aîné, à moitié père bienveillant", écrit Warren Buffett de son partenaire, né comme lui dans la ville d'Omaha (Nebraska).

"Ensemble, avec ceux qui ont investi au début, on a fini par se retrouver bien mieux lotis, Charlie et moi, qu'on ne l'aurait jamais imaginé", reconnaît encore le milliardaire.

Selon le classement de Forbes, le patrimoine personnel de Warren Buffett, qui a commencé à investir en Bourse quand il avait onze ans, s'élève à 137 milliards de dollars, ce qui en fait le sixième homme le plus riche du monde.

Berskhire Hathaway, qui se range parmi les dix premières compagnies américaines en termes de valorisation boursière, a dégagé des profits nets annuels de 96,2 milliards de dollars en 2023, selon un communiqué samedi. En 2022, en raison du marasme boursier cette année-là, le groupe avait enregistré une perte de 22,7 milliards.

1 commentaire

  • 26 février 09:24

    Exemple à suivre ...


Signaler le commentaire

Fermer