Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vol MH370 : la théorie sulfureuse d'un polémiste anglais
information fournie par Le Point 20/05/2014 à 17:46

Toujours aucune trace du Boeing 777 qui a disparu des écrans radars, le 8 mars, entre Kuala Lumpur et Pékin. Et alors que les recherches pour trouver les boîtes noires restent pour l'heure infructueuses, les polémistes s'en donnent à coeur joie.

Le dernier en date s'appelle Nigel Cawthorne, journaliste et écrivain anglais de son état. Il publie ce lundi Flight MH370: The Mystery ("Vol MH370 : le mystère"), qui sort en librairies en Australie.

Il y écrit que l'avion a été accidentellement abattu. Au moment où celui-ci survolait la mer de Chine, les États-Unis et la Thaïlande organisaient un exercice militaire. "Les chercheurs auraient alors été dirigés dans la mauvaise direction pour couvrir l'erreur", selon le Sydney Morning Herald , repris par Le Figaro . Le livre s'appuie sur le témoignage d'un Néo-Zélandais qui travaillait alors sur une plateforme de forage. Il aurait vu, à l'heure à laquelle le transpondeur de l'avion s'est éteint, un avion en feu. Il aurait alors lié ça aux exercices militaires.

Aucune réponse

"Disons qu'un participant a accidentellement tiré sur le vol MH370. De telles choses arrivent. Et personne ne veut un autre Lockerbie, alors les personnes impliquées auraient toutes les raisons de rester silencieuses là-dessus", écrit Nigel Cawthorne. "Après tout, aucun débris n'a été trouvé dans le sud de l'Océan indien, ce qui, en soi, est suspect." Et de poursuivre que, si une boîte noire est...

Lire la suite sur Le Point.fr

9 commentaires

  • 20 mai 17:36

    la verité ca peut couter cher http://french.ruvr.ru/news/2014_05_20/Ukraine-arrestation-dun-journaliste-britannique-8085/


Signaler le commentaire

Fermer