Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Voeux de Hollande : toutes les déclarations
information fournie par Le Point 01/01/2015 à 11:08

Fidèle à la tradition, François Hollande a présenté ce mercredi 31 décembre ses voeux aux Français, à l'aube d'une année électorale à haut risque : départementales en mars, régionales en décembre. Voici ses principales déclarations .

Rayonnement de la France . D'emblée, le chef de l'État a interpellé les Français, les assurant qu'il "comprenait leurs difficultés", mais souhaitait "en finir avec le dénigrement et le découragement", avant d'embrayer sur le rayonnement de la France en 2014, notamment grâce aux deux prix Nobel obtenus par des ressortissants de l'Hexagone. "Mon message, c'est celui de la confiance. 2015 doit être une année d'audace, d'action, de solidarité", a-t-il ajouté. "Aux entreprises maintenant d'embaucher et d'investir ". François Hollande a embrayé sur le pacte de responsabilité, qui "entrera en vigueur dès demain matin". Il a dans ce cadre exhorté les entreprises à "investir et à embaucher". "À elles maintenant d'embaucher et d'investir, c'est le sens du mot responsabilité", a dit le chef de l'État. "Notre obligation commune, c'est la lutte contre le chômage", a-t-il dit.

La loi Macron, "un coup de jeune". "La France est capable de se transformer. Je sais que vous y êtes prêts", a dit le chef de l'État, en citant en exemple le projet de loi Macron sur l'économie, qui sera débattu prochainement au Parlement et qui sera un "coup de jeune pour notre société".

"Populismes". ...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer