Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Veretout, leader à tout faire
information fournie par So Foot 17/04/2024 à 18:38

Veretout, leader à tout faire

Veretout, leader à tout faire

L’OM joue pour une place en demi-finales de Ligue Europa, ce jeudi, contre Benfica. Il pourra compter sur l’apport de Jordan Veretout, son homme à tout faire discret, mais précieux.

C’est un geste devenu classique dans cette saison de l’Olympique de Marseille : Pierre-Emerick Aubameyang exécute un salto, Jordan Veretout arrive parmi les premiers pour l’enlacer. Comme le symbole du duo le plus fiable de l’effectif olympien, chargé d’enquiller les buts pour l’un et de faire le ménage au milieu de terrain pour l’autre. C’est justement sur Jordan Veretout que zoome la focale. Le milieu de terrain est devenu un indispensable rouage d’une machine marseillaise souvent enrayée, s’affirmant dans le même temps en leader technique. Tantôt à la relance, tantôt à la passe dans l’axe, Veretout a donc adopté la panoplie du vieux briscard, forcé de sauver les meubles de cet OM en quête d’assurance.

Se réinventer sans Rongier

Le premier élément du renouveau de l’ancien de la Roma ? L’absence de Valentin Rongier. L’un n’allait jamais sans l’autre, mais la longue blessure de son compère, victime d’une fracture de la rotule en novembre, lui a naturellement permis d’étoffer ses responsabilités. Placé en milieu relayeur à l’arrivée de Marcelino, Veretout s’est progressivement retrouvé à grimper sur la pelouse, au point, aujourd’hui, d’occuper une position de quasi-meneur de jeu, apportant le surnombre devant. « Avec la blessure de Valentin, Jordan se retrouve à assumer un dépassement de fonction obligatoire, analyse Chaker Alhadhur, ancien coéquipier de Veretout au FC Nantes. Et c’est un mal pour un bien le concernant, car ça lui permet d’étaler un peu plus sa palette offensive, chose qu’il ne peut évidemment pas faire lorsqu’il a un autre relayeur à ses côtés. »

Tous propos recueillis par AB.

Par Adel Bentaha pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer