Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vatican: un prélat, vivant dans la résidence du pape, positif au coronavirus
information fournie par Le Point 26/03/2020 à 09:30

Un prélat italien vivant dans la même résidence hôtelière que le pape François, dans la Cité du Vatican, a été testé positif au nouveau coronavirus mercredi et hospitalisé, ont rapporté plusieurs médias italiens bien informés.

L'homme, qui travaille à la Secrétairie d'Etat (gouvernement du Vatican), vit depuis des années à la Maison Sainte-Marthe, une résidence hôtelière où le pape de 83 ans dispose d'un petit appartement, prend ses repas et donne des rendez-vous privés, ont notamment rapporté l'agence italienne Ansa, ainsi que les spécialistes du Vatican des quotidiens Il Messagero et La Stampa.

Des mesures de désinfection du bâtiment ont été décidées, selon leurs sources non officielles.

Le directeur de la salle de presse du Vatican, Matteo Bruni, sollicité en soirée par l'AFP, n'était pas immédiatement joignable pour une confirmation.

Après son élection, le pape argentin avait boudé l'isolement des somptueux appartements du Palais apostolique, préférant loger plus modestement dans un 50 m2 de la résidence hôtelière Sainte-Marthe, qui héberge aussi des prélats de passage à Rome.

Selon le site Vatican Insider de La Stampa, le pape est entouré depuis un certain temps d'un "cordon sanitaire anti-contagion", qui le suit dans tous ses déplacements. Il ne prend plus ses repas dans le salon commun de la résidence mais dans son appartement, tandis que son entourage serait en permanence muni de

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer