Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valls juge urgent d'intervenir sur les "travailleurs détachés"
information fournie par Reuters 04/07/2016 à 09:34

MANUEL VALLS PRESSE L'UE DE MODIFIER LES RÈGLES SUR LES "TRAVAILLEURS DÉTACHÉS"

MANUEL VALLS PRESSE L'UE DE MODIFIER LES RÈGLES SUR LES "TRAVAILLEURS DÉTACHÉS"

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre français, Manuel Valls, a souligné dimanche l'urgence de modifier les règles européennes concernant les "travailleurs détachés", sous peine de ne plus les appliquer en France.

Né d'une directive européenne de 1996, le principe des "travailleurs détachés" permet à des salariés de pays membres de travailler dans un autre pays de l'Union. Ils sont payés selon le salaire local, mais les cotisations sociales appliquées restent celles de leur pays d’origine.

"Ce point-là, ça ne peut plus durer", a déclaré Manuel Valls dans l'émission Vie Politique sur TF1.

"Le gouvernement français cherche aujourd'hui à convaincre, et beaucoup de pays sont d'accord avec lui, qu'il faut changer, qu'il doit y avoir une égalité de traitement par le haut pour lutter contre le dumping social", a-t-il expliqué.

"Si cela n'est pas possible de convaincre, il faudra revenir là-dessus", a insisté le chef du gouvernement. "La France ne devra plus appliquer cette directive."

(Elizabeth Pineau, édité par Simon Carraud)

8 commentaires

  • 04 juillet 12:05

    Patrons, n'appliquez pas la loi sur la pénibilité ! C'est une usine à gaz plus dangereuse que les travailleurs détachés. Imaginez quand les gentils inspecteurs du travail marxisants vont vous tomber dessus...


Signaler le commentaire

Fermer