(.)
Le président américain élu Donald Trump a choisi la gouverneure du Dakota du Sud, Kristi Noem, pour occuper le poste de secrétaire à la Sécurité intérieure, ont indiqué mardi deux sources au fait de la décision.
Kristi Noem, qui a été considérée comme une colistière possible du candidat républicain victorieux à la présidentielle, a été réélue en 2022 pour un deuxième mandat de gouverneure.
Elle s'est fait connaître au niveau national après avoir refusé d'imposer le port du masque dans le Dakota du Sud pendant la pandémie de COVID-19.
En avril dernier, elle a suscité la polémique après avoir révélé dans ses mémoires avoir abattu un chien jugé "non dressable" qu'elle "détestait" dans la ferme familiale.
L'équipe de campagne de Donald Trump et le bureau de Kristi Noem n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.
Le département de la Sécurité intérieure a notamment en charge la protection des frontières, l'immigration, la gestion des catastrophes et celle des services secrets américains.
Dimanche, Donald Trump a annoncé qu'il nommerait l'ancien directeur intérimaire de l'agence fédérale de l'immigration et des douanes (ICE), Tom Homan, comme "tsar" des frontières des Etats-Unis au sein de sa future administration.
(Reportage Steve Holland et Shubham Kalia; rédigé par Katharine Jackson, version française Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer