Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA: Pour Mnuchin, le coronavirus est un choc de court terme
information fournie par Reuters 13/03/2020 à 15:39

USA: POUR MNUCHIN, LE CORONAVIRUS EST UN CHOC DE COURT TERME

USA: POUR MNUCHIN, LE CORONAVIRUS EST UN CHOC DE COURT TERME

WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, a déclaré vendredi s'attendre à ce que les dommages économiques liés à l'épidémie de coronavirus soient de courte durée et il a assuré que l'administration Trump restait prête à utiliser les moyens à sa disposition pour limiter ce choc.

Interrogé par la chaîne de télévision CNBC, il a ajouté que le Trésor et la Réserve fédérale travaillaient à assurer le maintien du bon fonctionnement des marchés et à fournir "des liquidités illimitées".

Il a également dit que les discussions sur un plan de soutien à l'économie avec les élus démocrates majoritaires à la Chambre des représentants progressaient.

"Nous allons étudier chaque outil de la boîte à outils", a-t-il promis.

De son côté, Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants, a estimé que les deux camps étaient "proches" d'un accord sur un ensemble de mesures qui devrait inclure des financements pour l'indemnisation des congés maladie et du chômage partiel.

Le président Donald Trump a de son côté publié sur Twitter un message dans lequel il plaide une nouvelle fois pour une réduction des taxes sur les salaires, une proposition fraîchement accueillie au Congrès, tant chez les élus républicains que chez les démocrates.

(David Lawder, Lisa Lambert, David Morgan et Susan Heavey; version française Marc Angrand)

5 commentaires

  • 13 mars 17:09

    Tout est relatif effectivement et tout dépend de la fenêtre d'observation. De l'optimisme de façade.


Signaler le commentaire

Fermer