Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Ni Haley ni Pompeo ne feront partie de la nouvelle administration Trump
information fournie par Reuters 10/11/2024 à 02:26

par David Shepardson

Donald Trump a annoncé samedi que ni sa rivale à l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle américaine Nikki Haley, ni son ancien secrétaire d'Etat Mike Pompeo ne seront appelés à rejoindre sa nouvelle administration.

"Je n'inviterai ni l'ancienne ambassadrice Nikki Haley, ni l'ancien secrétaire d'Etat Mike Pompeo, à rejoindre l'administration Trump, qui est en train d'être constituée", a écrit le président-élu sur les réseaux sociaux. "J'ai beaucoup apprécié travailler avec eux et je voudrais les remercier pour leur service rendu à notre pays."

Le vainqueur de l'élection présidentielle américaine a lancé le processus de nomination des membres de l'exécutif et des hauts fonctionnaires de son administration.

Nikki Haley, ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l'Onu lors du premier mandat de Donald Trump, avait apporté son soutien à l'ancien homme d'affaires en vue de l'élection présidentielle après l'avoir durement critiqué lors de la campagne pour l'investiture du Parti républicain.

Le nom de Mike Pompeo, ancien directeur de la CIA et secrétaire d'Etat durant la première présidence Trump, avait été avancé par certains médias pour le poste de secrétaire à la Défense.

Ni Nikki Haley ni Mike Pompeo n'ont pu être joints samedi pour répondre à une demande de commentaire.

(version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Pages les plus populaires