Le président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), Rostin Behnam, quittera ses fonctions le jour de l'investiture de Donald Trump, prévue le 20 janvier, a-t-il déclaré au Financial Times dans une interview publiée mardi.
Son départ permettrait à Donald Trump de nommer un successeur plus en phase avec son programme de dérégulation, en particulier sur le secteur des cryptoactifs que Rostin Behnam avait cherché à encadrer.
"Une grande partie du secteur des actifs numériques n'est toujours pas réglementée (…) et il est important que nous comblions cette lacune", a-t-il souligné auprès du FT.
La CFTC reste "bien positionnée pour réguler les actifs numériques", a-t-il ajouté.
Donald Trump devrait remplacer Rostin Behnam par l'un des commissaires républicains de la CFTC, Summer Mersinger ou Caroline Pham, qui agiraient comme président par intérim.
Un président permanent devra obtenir l'aval du Sénat, et des candidats externes sont également envisagés pour le poste.
Le départ prochain de Rostin Behnam de la CFTC intervient alors que le patron du gendarme boursier américain, la Securities and Exchance Commission, Gary Gensler a également annoncé son départ le 20 janvier.
(Rédigé par Niket Nishant et Nilutpal Timsina à Bangalore et Hannah Lang à New York, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer