Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Baisse inattendue de la confiance du consommateur
information fournie par Reuters 27/10/2020 à 15:29

USA: BAISSE INATTENDUE DE LA CONFIANCE DU CONSOMMATEUR

USA: BAISSE INATTENDUE DE LA CONFIANCE DU CONSOMMATEUR

PARIS (Reuters) - La confiance du consommateur américain s'est dégradée en octobre, montre mardi l'enquête mensuelle de l'organisation patronale Conference Board, qui conforte le scénario d'un ralentissement de l'activité économique au quatrième trimestre avec la dissipation des effets du plan de relance et la résurgence de l'épidémie.

Son indice de confiance a reculé à 100,9 contre 101,3 (révisé) en septembre alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une amélioration à 102,0.

Le sous-indice du jugement des Américains sur la situation actuelle est remonté à 104,6 après 98,9 mais celui sur leurs anticipations a reculé à 98,4 après 102,9 en septembre.

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

2 commentaires

  • 27 octobre 17:00

    Ouh là là, mon Dieu, quelle horreur... 100,9 contre 101,3 le mois dernier au lieu de 102 attendu ( par qui ?? ), c'est une véritable catastrophe que dis je un tsunami boursier qui va tomber sur WS..!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite

  • Guinée : le projet de constitution remis au général Doumbouya
    information fournie par France 24 02.07.2025 23:21 

    La Guinée avance-t-elle vers un retour à l'ordre constitutionnel ? Le texte de la nouvelle constitution a été dévoilé cette semaine au général Mamadi Doumbouya, qui pourra se porter candidat aux prochaines élections. Egalement au menu : la dette passe à 119% du ... Lire la suite