par Andy Sullivan
Plus de 250.000 personnes ont déjà déposé leur bulletin de vote pour l'élection présidentielle américaine au premier jour du vote anticipé dans l'Etat de Géorgie, considéré comme crucial pour l'issue du scrutin du 5 novembre, ont déclaré mardi des responsables locaux.
A 16h00 heure locale (20h00 GMT), 252.000 électeurs avaient voté par anticipation dans l'Etat, a déclaré Gabriel Sterling, un responsable électoral. Il y a quatre ans, au même moment de la campagne, seuls 136.000 suffrages avaient été exprimés par voie postale ou dans les bureaux de vote ouverts à l'avance en Géorgie.
"La participation est spectaculaire", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Selon le groupe Election Lab de l'université de Floride, 5,5 millions de suffrages ont déjà été exprimés aux Etats-Unis. Au même moment de la campagne en 2020, lors de la pandémie de COVID-19, 27 millions de votes avaient déjà été déposés à travers le pays.
La Géorgie est l'un des sept Etats dits "bascule", où la vice-présidente démocrate sortante Kamala Harris et l'ancien président républicain Donald Trump sont au coude-à-coude.
(version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer