1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Une députée LREM facture 119 euros des visites de l'Assemblée nationale
Le Point08/09/2017 à 09:50

Pascale Fontenel-Personne entretient un étonnant mélange des genres. Élue députée de La République en marche (LREM) dans la 3e circonscription de la Sarthe, elle profite de sa nouvelle situation pour en faire bénéficier sa société de voyages touristiques. Comme le révèle le magazine Marianne

, Access Tours Le Mans, qu'elle dirige avec son mari Dominique Personne, propose des visites de l'Assemblée nationale pour un montant de 119 euros.

Sur le site internet de l'entreprise, la prestation prévoit une "arrivée pour le déjeuner sur Paris" et une "visite guidée du Palais-Bourbon". Avec en bonus « la présence de notre députée ! » Les visites de l'Assemblée nationale sont courantes, notamment pour des écoles. Et il n'est pas rare qu'un député accueille des groupes pour raconter les coulisses du Palais-Bourbon. Mais l'article premier du code de déontologie de l'Assemblée nationale précise : "Les députés doivent agir dans le seul intérêt de la nation et des citoyens qu'ils représentent, à l'exclusion de toute satisfaction d'un intérêt privé ou de l'obtention d'un bénéfice financier ou matériel pour eux-mêmes ou leurs proches".

Mon entreprise ne va pas s'arrêter de fonctionner parce que je suis députée !

Contactée par...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer