Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une députée LREM facture119euros des visites de l'Assemblée nationale
information fournie par Le Point 08/09/2017 à 09:50

Pascale Fontenel-Personne entretient un étonnant mélange des genres. Élue députée de La République en marche (LREM) dans la 3e circonscription de la Sarthe, elle profite de sa nouvelle situation pour en faire bénéficier sa société de voyages touristiques. Comme le révèle le magazine Marianne

, Access Tours Le Mans, qu'elle dirige avec son mari Dominique Personne, propose des visites de l'Assemblée nationale pour un montant de 119 euros.

Sur le site internet de l'entreprise, la prestation prévoit une "arrivée pour le déjeuner sur Paris" et une "visite guidée du Palais-Bourbon". Avec en bonus « la présence de notre députée ! » Les visites de l'Assemblée nationale sont courantes, notamment pour des écoles. Et il n'est pas rare qu'un député accueille des groupes pour raconter les coulisses du Palais-Bourbon. Mais l'article premier du code de déontologie de l'Assemblée nationale précise : "Les députés doivent agir dans le seul intérêt de la nation et des citoyens qu'ils représentent, à l'exclusion de toute satisfaction d'un intérêt privé ou de l'obtention d'un bénéfice financier ou matériel pour eux-mêmes ou leurs proches".

Mon entreprise ne va pas s'arrêter de fonctionner parce que je suis députée !

Contactée par...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer