Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un véhicule fonce dans la foule à Nantes, dix blessés
information fournie par Reuters 22/12/2014 à 22:18

UN VÉHICULE FONCE DANS LA FOULE À NANTES

UN VÉHICULE FONCE DANS LA FOULE À NANTES

NANTES (Reuters) - Dix personnes ont été blessées dont cinq grièvement lundi en fin de journée à Nantes lorsqu'un homme au volant d'une camionnette a foncé dans la foule sur la place Royale, où est installé le marché de Noël, a-t-on appris auprès de la préfecture de Loire-Atlantique.

Le conducteur de la camionnette fait partie des cinq blessés graves, qui ont été évacués vers des hôpitaux, a précisé une porte-parole de la préfecture.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a fait savoir sur BFM TV que le pronostic vital d'une des victimes était engagé.

Le ministère ajoute dans un communiqué que le chauffeur s'est "porté plusieurs coups de couteau après avoir percuté les passants". Des personnes interrogées sur place par Reuters ont évoqué un ou deux coups de couteau au niveau du thorax.

Les faits se sont produits à 18h55 sur la place Royale, située dans la zone piétonne du centre-ville de Nantes. La place a été évacuée et le secteur a été bouclé par les forces de police, a constaté un journaliste de Reuters sur place.

Des témoins cités par la presse régionale ont quant à eux affirmé que le conducteur avait crié "Allahou Akbar" ("Dieu est grand") lorsqu'il a renversé les piétons, mais cela restait sujet à caution, puisque des témoins l'ont démenti à Reuters et que les autorités n'étaient pas en mesure de le confirmer ou de l'infirmer.

L'homme serait connu des services de police, "pour des faits mineurs", a dit le porte-parole du ministère de l'Intérieur, sans pouvoir pour l'heure donner davantage d'informations sur les motivations de ce geste.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, devait se rendre sur place dans la soirée.

Le scénario rappelle celui des agressions de Dijon, où un homme ayant de lourds antécédents psychiatriques a blessé 13 personnes dimanche soir dans le centre de la ville en les percutant avec sa voiture.

(Guillaume Frouin et Gregory Blachier, édité par Agathe Machecourt)

7 commentaires

  • 23 décembre 14:34

    Gal de Gaulle : Nous sommes un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille… ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? De Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959


Signaler le commentaire

Fermer